begin process at 2010 09 04 12:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Récupérer des Groupes Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des Groupes Active Directory

mardi 19 février 2008 à 10:41:02 | Récupérer des Groupes Active Directory

fredouzzz

Bonjour,

J'ai un serveur windows 2003 + active directory et un client linux + python ldap.
       je cherche à récupérer le ou les groupes d'utilisateurs de l'utilisateur avec lequel je suis connecté.
       J'ai trouvé les codes correspondants en C#, vbs ... mais impossible de mettre le main sur des infos python.

j'ai récupéré le nom de mon utilisateur avec :

import os
          User = os.environ['LOGNAME']

J'ai donc mon utilisateur mais impossible de retrouver à quel(s) groupe(s) il appartient.

Quelqu'un aurait déja fait ça ?

Merci de vos réponses!

mardi 19 février 2008 à 14:42:36 | Re : Récupérer des Groupes Active Directory

aera group

Bonjour,

N'ayant pas Linux, je n'ai pas de groupe d'utilisateur, je ne connais donc pas la commande pour l'obtenir ! Normalement, il doit être dans le dictionnaire généré par os.environ. Exectute ce script, il te donnera toute les infos du dictionnaire. Tu n'auras plus qu'a faire os.environ['Clé correspondant au groupe'] !

import os
Info = os.environ
for index in range(len(Info.keys())):
    print Info.keys()[index], ':', Info[Info.keys()[index]]

P.S. : Attention, sous Windows la clé correspondant au nom d'utilisateur est USERNAME et non LOGNAMEcomme tu l'as écrit. Je ne sais pas si la clé change suivant le système d'exploitation ou si c'est une erreur de recopie de ta part, mais gare au mauvaise surprise si les clés changes suivant les O.S. !

mardi 19 février 2008 à 15:13:49 | Re : Récupérer des Groupes Active Directory

fredouzzz

j'ai réussi avec ce code :

baseDN = "OU=MonOu,DC=domaine,DC=com"
searchScope = ldap.SCOPE_SUBTREE
UserCN = os.environ['USERNAME']
retrieveAttributes = ['memberOf']
searchFilter = "cn=*"+UserCN

pour effectuer ma recherche j'utilise par la suite ce code :

try:
    ldap_result_id = l.search(baseDN, searchScope, searchFilter, retrieveAttributes)
    result_set = []
    while 1:
        result_type, result_data = l.result(ldap_result_id, 0)
        if (result_data == []):
            break
        else:
            if result_type == ldap.RES_SEARCH_ENTRY:
                result_set.append(result_data)
    print result_set

Il me renvoi alors ceci :

[[('CN=user1 user1,OU=OUAjoute,DC=linux,DC=lan', {'memberOf': ['CN=MonGroupe1,OU=groupe,DC=linux,DC=lan', 'CN=Mon Groupe2,OU=groupe,DC=linux,DC=lan']})

J'aimerais, si c'est possible, sortir mes noms de groupes et les mettre dans des variables. Donc ici, ne garder que "MonGroupe 1" et 'MonGroupe2" dans 2 variables différentes.

On peut faire ça ?

Merci pour les infos.

Cette discussion est classée dans : récupérer, utilisateur, active, directory, groupes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai besoin d'etre eclairé... [ par vb_shootinsplif ] Bonjour ,je voulais savir si on pouvait en python gerer les "réponses" de l'utilisateur ?par exemple, je fais en ce moment un prog de gestion :        svp urgent [ par hasna1980 ] salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module pr d Récupérer des informations systemes avec python [ par fredouzzz ] Bonjour, j'ai un controleur de domaine sous windows 2003 server ainsi qu'un client linux... je dois, à l'aide d'un script récupérer des informations s permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues.... [ par Crocandrew ] Bonjour je suis en trein de faire un petit programme et j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir entre 2 langues.Mais je ne sais pas comment faire combobox [ par titasse ] bonjour,je suis debutant en Python, j'aimerai realiser une application pour mettre a jour une base de donnee utilisateur, j'ai creer un combobox qui m Récupérer enter [ par bowbz ] Bonjour,Je débute sous python et j'aurai besoin d'un petit conseil. Dans un exo de mon cours, on demande d'écrire un script qui attend une valeur qu'o récupérer un objet shell (folder) sous windows [ par GwenArDu ] Bonjour à tous !Je n'arrive pas à trouver comment utiliser l'API windows BrowsForFolder pour récupérer un objet folder depuis python.Merci !<a href="h Lancer installeur autonome [ par amaury74 ] Bonjours à tous,J'ai écrit un morceau de code permettant de lancer une suite d'exécutables (installations en chaine de mes pilotes).Cependant, l'inter recupérer le contenu html d'1 site [ par sakusou ] salut à tous, Je dois récupérer le contenu html d'un site web à partir de l'url en python, pour faire ça, j'ai pensé à d'abord récupérer l'arborescenc PyValidator: Comment récupérer la donnée entrée pour sauvegarder dans un fichier externe [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je commence avec Python, c'est peut être une question toute bête mais je ne sais pas comment faire. Je crée un dialog box pour entrer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales