begin process at 2010 09 04 11:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

jeudi 22 mai 2008 à 16:46:42 | Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

amaury74

Bonjours à tous,
Ma question peu paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Voila: j'ai programmé une interface graphique avec wx.Python. Elle comporte plusieurs listes déroulantes (widget wx.Choice).
J'aimerai simplement récupérer la valeur que va choisir l'utilisateur dans la liste.

Voici un morceau de mon code:

[cpp]choix = [ '% CPU1' , '% CPU2', '% RAM' , "% GPU" , '%HDD' , "T cpu (°C)" , "T gpu (°C)" , "V ventilateur CPU (%)" , "V ventilateur GPU (%)" ]
        port = [ 'LPT 1' , 'USB', 'RS232' ]
        power = [ 'ON' , 'OFF' ]

self.choix1 = wx.Choice(self,-1,choices=choix)
        sizer.Add (self.choix1, (2,2), (1,1))

self.choix2 = wx.Choice(self,-1,choices=choix)
        sizer.Add (self.choix2, (8,2), (1,1))

self.choix3 = wx.Choice(self,-1,choices=choix)
        sizer.Add (self.choix3, (2,6), (1,1))

self.choix4 = wx.Choice(self,-1,choices=choix)
        sizer.Add (self.choix4, (8,6), (1,1))

self.choix5 = wx.Choice(self,-1,choices=port)
        sizer.Add (self.choix5, (13,2), (1,1))

self.choix6 = wx.Choice(self,-1,choices=power)
        sizer.Add (self.choix6, (13,6), (1,1))[/cpp]

[img]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/20//0805200857322092887.jpg[/img]
samedi 24 mai 2008 à 12:41:01 | Re : Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

amaury74

J'ai trouvé le moyen de récupérer les valeurs sélectionnées en utilisant ces commandes:

self.Bind(wx.EVT_CHOICE,self.OnChoix1, self.choix1)
    def OnChoix1(self,evt):
        obFichier = open('config','a')
        obFichier.write (evt.GetEventObject().GetLabel())
        obFichier.write ("\n")
        obFichier.close()

Les valeurs sont ainsi inscrites dans un fichier texte. Le problème est qu'en cas de modifications répétées de la valeur, elles se retrouvent toutes dans le fichier texte...
La solution serait donc d'affecter la valeur retournée à une variable et ensuite d'incrire la valeur de la variable.
J'ai donv penser à ce code:

def OnChoix1(self,evt):
        a=(evt.GetEventObject().GetLabel())
    def OnSave(self,evt):
        print a

Le shell me retourne alors cette erreur:
Traceback (most recent call last):
  File "F:\prog monitoring\Configurateur.py", line 261, in OnSave
    print a                        
NameError: global name 'a' is not defined.

Comment puis-je résoudre cette erreur?

mardi 17 juin 2008 à 16:18:18 | Re : Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

0x586e

Réponse acceptée !
Bonjour.

def OnChoix1(self,evt):
        a=(evt.GetEventObject().GetLabel())
    def OnSave(self,evt):
        print a

a est une variable local de OnChoix1 la dedans, non ?

essaies de faire :

...     def OnChoix1(self,evt):
...             self.a='test'
...     def OnSave(self,evt):
...             print self.a
...
(mon test)
>>> boo = test(); boo.OnChoix1(); boo.OnSave()
test

mercredi 19 novembre 2008 à 21:03:15 | Re : Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

amaury74

A, c'est possible, désolé de mon étourderie et de mon retard pour répondre

Cette discussion est classée dans : self, wx, choice, sizer, choices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxBoxSizer [ par Vonscott ] Salut à tous,Ceci est mon tout premier POST sur le forum ( mais certainement pas le dernier )Jusque la, je travaillais sous PHP/MySQL et j'ai voulu dé Comment Afficher les donnes d'une BD dans WXGRID ??? [ par medmst ] slt a tousmon probleme est .. comment afficher les donnees d'un bd dans WXGRID ???mon code-source est : pas d'erreur de compilation mé il n'affiche ri Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Comment lancer son application !!!!!!!!!! [ par steede ] Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!!ci dessous la ligne de la Fenetre + menu + bouton pour un débutant [ par Yachas ] Bonjour, Je débute entièrement dans Python et tente de créer une simple application avec « wxPython » Je suis désolé de vous déranger pour des choses Class has no attribute !?!? [ par RV2931 ] BonjourJ'ai récupéré un petit programme "Hello world" d'un tuto wxPython de développez.com que voici :# !/usr/bin/python#  -*- coding: iso885915 -*-im héritage de wxObject et polymorphisme ?? [ par RV2931 ] Bonjour,Je programme en wxPython et j'aurai voulu savoir comment dériver un objet wx pour faire un bouton personalisé par exemple, avec des informatio connexion python [ par tsic ] Bonjour, Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT Desig msn client/serveur python [ par tsic ] Bonjour, je suis bloqué ilya preque 2 semaines dans le code suivant. je veut que le client et le serveur envoyent leurs message d'une maniere comme ms Compilation avec py2exe ??? [ par chrisadmin ] Bonjour à tous, j'espere que je poste au bon endroit ! Je souhaite compiler une application développée en python. voici le setup.py lancé avec py2ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales