begin process at 2012 05 25 06:34:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt

mardi 9 juin 2009 à 12:06:39 | Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt

Boy63

Bonjour,

J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plus la chaine de caractère en question est noyé au milieu d'autres données. Il s'agit de : 'E11=276E3'.
Je voudrais pouvoir remplacer 276 par 300 en réécrivant le *.txt. Ce *.txt servant de fichier données pour un autre programme. Une difficulté supplémentaire, le chiffre remplacé ne sera jamais le même. Je dois donc pouvoir le remplacer sans utiliser son nom!

J'ai ecris ceci mais ca ne marche pas:
f=open('C:\Users\Boy\Desktop\Python\Stratifie_variable\Composite_stratifie','r+w')
txt = f.readlines()
txt2=str(txt)
pos1 = txt2.find('E11=')
pos2 = txt2.find('E3')
sousChaine = txt2[pos1+4:pos2]
remplacement=txt2.replace(sousChaine,'300')
print sousChaine
print txt2

Si quelqu'un peu me mettre sur la voie.
Merci d'avance pour vos réponse.

vendredi 12 juin 2009 à 15:57:55 | Re : Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt
vendredi 12 juin 2009 à 15:58:49 | Re : Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt

EMC1

A la rigeur :

f=open('C:\Users\Boy\Desktop\Python\Stratifie_variable\Composite_stratifie','r')
txt = f.read()
pos1 = txt.find('E11=')
pos2 = txt.find('E3')
sousChaine = txt[pos1+4:pos2]
f.close()
f=open('C:\Users\Boy\Desktop\Python\Stratifie_variable\Composite_stratifie','w')
f.write(txt.replace(sousChaine,'300'))
f.close()

Cette discussion est classée dans : fichier, caractère, chaine, txt, txt2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caractère [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère.j'ai cherché sur la toile, Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ] Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier . Convertir chaine de caractère [ par basmaber ] Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les donn ouvrir et modifier un fichier txt python [ par basmaber ] Bonjour, je suis débutante en python et la j essaye de faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt et comparer les valeur de ce fichier et a Recherche de mots dans un fichier [ par Malrod ] Bonjour. Je débute en python et j'aimerais me faire un "moteur de recherche" pour fouiller dans des fichiers. J'aimerais ici demander la recherche comparer les valeurs d'un tableau [ par basmaber ] bonjour, je suis débutante en phyton et je dois faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt de ce genre : "I1";15.;100.;120.;80. .... et ap lire et comparer les valeurs d'un fichier [ par basmaber ] Bonjour, j'ai crée une boucle qui lit et compare les valeur d'un fichier , mais le problème ma boucle fonctionne pour toute les valeurs sauf une je ne Descripteur de fichier (ioctl) Linux [ par iAure5974 ] Bonjour je cherche un équivalent de la fonction ioctl du module "socket" sous Linux pour passer ma carte en mode promiscuous (vous devinerez assez fac Aide - Fichier XML - Python [ par ZoooiiiiiDa ] Bonjour à vous =) Alors voici mon problème, je dois modifier des fichiers xml, jusque là pas de soucis, je me balade, tout ça, ça va. (J'utilise mini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales