Accueil > Forum > > > > Remplacer un mot ou un nombre dans un fichier
Remplacer un mot ou un nombre dans un fichier
vendredi 14 novembre 2008 à 19:23:02 |
Remplacer un mot ou un nombre dans un fichier

tptpt
|
Bonjour,  Es-ce possible de remplacer un mot ou un nombre dans un fichier grace à python?
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 10:39:53 |
Re : Remplacer un mot ou un nombre dans un fichier

tptpt
|
j'ai fais ce code, ça fonctione en partie, mais le fichier n'est pas recopier en entier, je supose qu'un caractère dans le fichier d'origine stop la copie!
# -*- coding: cp1252 -*- import re def multiwordReplace(text, wordDic): rc = re.compile('|'.join(map(re.escape, wordDic))) def translate(match): return wordDic[match.group(0)] return rc.sub(translate, text) wordDic = { 'Knight_N': 'Amazon_N', 'Cavkgt_N': 'Amazon_N'} file_entree = open('C:\ent_data.dat','r') changedic=file_entree.read() file_entree.close() file_sortie = open('C:\ent_dataBis.dat','w') change_file = multiwordReplace(changedic, wordDic) file_sortie.writelines(change_file) file_sortie.close()
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 14:31:55 |

fred1599
|
pas besoin du module re Il y a beaucoup plus simple Utilise "replace" Voila ce que dis la doc| replace( | old, new[, count]) |
- Return a copy of the string with all occurrences of substring old replaced by new. If the optional argument count is given, only the first count occurrences are replaced.
source : http://www.python.org/doc/2.5.2/lib/string-methods.html 
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 16:07:35 |

tptpt
|
Merci, c'est plus simple, mais j'ai toujour le même problème, la copie s'arrête avant la fin du fichier!  voici le code modifié:  file_entree = open('C:\ent_data.dat','r') changedic=file_entree.read(999999) changedic = changedic.replace('Knight_N', 'Amazon_N') changedic = changedic.replace('Cavkgt_N', 'Amazon_N') file_entree = open('C:\ent_data.dat','w') file_entree.write(changedic) file_entree.close()
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 17:03:01 |

fred1599
|
cela fonctionne chez moi file_entree = open('test.txt','r') changedic=file_entree.read() changedic = changedic.replace('script', 'beuh') changedic = changedic.replace('transitional', 'waouh') file_entree = open('test.txt','w') file_entree.write(changedic) file_entree.close() 
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 17:25:57 |

tptpt
|
Moi aussi pour les fichiers simples, mais pas pour ce fichier : [ Lien ]  il fait 14,7ko, et une fois copié ilne fais que 7ko, il manque la moitiée des lignes!
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 17:42:54 |

fred1599
|
Je n'ai pas windows, mais si tu le renommes simplement en txt, puis faire la manip et le renommer de nouveau en dat???
Dis moi si ca fonctionne.
Au cas où tout ça est à refaire, on pourra le rajouter dans le script
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 17:55:55 |

tptpt
|
j'ai déjà essayé mais ça marche pas 
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 18:25:34 |

fred1599
|
Je crois, je ne peux pas être sur que les fichiers dat sont des structures de données et non des chaînes de caractères.
Je pense que tu devrais utiliser un outil comme pickle
Exemple :
http://www.linux-pour-lesnuls.com/python.php
Voir dans fichier d'entrée sortie.
doc en français de pickle :
http://quentel.pierre.free.fr/python-trad/module-pickle.html
Bon courage
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 18:34:44 |

fred1599
|
Peut-etre s'ouvre-t-il avec le module csv Voir csv.reader 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, mot, remplacer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle [ par Lutcho74 ]
Bonjour,Ma question est un peu dans le titre du sujet...Je compte faire un programme qui donne un nombre aléatoire grâce au module random pour ensuite
Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ]
Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui
Recherche de mots dans un fichier [ par Malrod ]
Bonjour. Je débute en python et j'aimerais me faire un "moteur de recherche" pour fouiller dans des fichiers. J'aimerais ici demander la recherche
comparer les valeurs d'un tableau [ par basmaber ]
bonjour, je suis débutante en phyton et je dois faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier txt de ce genre : "I1";15.;100.;120.;80. .... et ap
lire et comparer les valeurs d'un fichier [ par basmaber ]
Bonjour, j'ai crée une boucle qui lit et compare les valeur d'un fichier , mais le problème ma boucle fonctionne pour toute les valeurs sauf une je ne
enregistrer des valeur dans un fichier [ par fabespa34 ]
Bonjour, pour m'amuser j'ai fais un générateur de mot de passe et au moment d'enregistrer le mot de passe et l'identifiant associé ça coince. Voilà le
Descripteur de fichier (ioctl) Linux [ par iAure5974 ]
Bonjour je cherche un équivalent de la fonction ioctl du module "socket" sous Linux pour passer ma carte en mode promiscuous (vous devinerez assez fac
Python 2.7 / Tkinter : Affichage simultané [ par mfassifi ]
Bonjour, Je débute avec python et j'essaie de faire un Scrabble. Voici mon problème : j'essaie d'afficher les points équivalents à un mot en même temp
Aide - Fichier XML - Python [ par ZoooiiiiiDa ]
Bonjour à vous =) Alors voici mon problème, je dois modifier des fichiers xml, jusque là pas de soucis, je me balade, tout ça, ça va. (J'utilise mini
liste [ par Topnotch ]
Bonjourje voudrais comparer deux listes:Plus précisement, je voudrais comparer deux fichiers texte (fichier.txt) pour savoir si des lignes du fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|