Accueil > Forum > > > > script qui ne marche pas (gros débutant)
script qui ne marche pas (gros débutant)
mardi 28 avril 2009 à 13:03:17 |
script qui ne marche pas (gros débutant)

kers50
|
bonjour tout le monde  , je prévient je suis vraiment un débutant j'ai commencer y a quelque jour à apprendre à programmer avec python en tant qu'amateur, pour apprendre je lit le livre " Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python" mais je suis arriver à un exercice où il n'y a pas de correction et j'ai beau chercher je trouve pas mon erreur le script que je doit réaliser en gros est de créer une fenêtre ou se trouve un Canvas où il doit avoir une balle qui doit se déplacer a l'endroit où l'on clic avec la souris. voilà le script que j'ai réaliser (je vous rappelle je suis un débutant alors il se peut grandement que mon script soi totalement faut !  ) : from Tkinter import * #def : def pointeur(event): a,b=event.x,event.y avance(a,b) def avance(x1,y1): global x1,y1 can1.coords(oval1, x1, y1, x1+30, y1+30) #programme principal : x1, y1 = 10, 10 fen1=Tk() can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey',height=300,width=300) can1.pack() oval1 = can1.create_oval(x1,y1,x1+30,y1+30,width=1,fill='red') can1.bind("<Button-1>",pointeur) fen.mainloop() merci d'avance de votre aide qui me sera de grande utilité pour mon aprentissage. 
|
|
lundi 4 mai 2009 à 13:57:57 |
Re : script qui ne marche pas (gros débutant)

aera group
|
Réponse acceptée !
Le problème vient de ta fonction avance est plus précisément dans le nom de tes paramètres ! En effet, tu utilise le même nom que les variables global que tu appelles après or il faut pouvoir les distingué d'où l'utilisation d'une autre notion pour tes paramètres ou plus simplement en supprimant ta ligne qui appelle les variables globales qui ici ne serve à rien !!! Autre remarque, tu utilise fen.mainloop à la fin, or fen n'est pas définit ! C'est fen1 qu'il faut utiliser !!! Enfin, tel qu'il est écrit ton programme cré un cerche mais qui n'est pas centré en l'endroit ou en clique !!! Voici ma version !! from Tkinter import *
r = 10 # Rayon du cercle en pixels h = 300 # Hauteur du canvas l = 300 # Largueur du canvas
def pointeur(event): a,b=event.x,event.y avance(a,b) def avance(x,y): can.coords(ovale,x-r,y-r,x+r,y+r)
fen=Tk() can = Canvas(fen,bg='blue',height=h,width=l) can.pack() ovale = can.create_oval(l/2-r,h/2-r,l/2+r,h/2+r,width=1,fill='red') can.bind("<Button-1>",pointeur) fen.mainloop()______ Aéra 
|
|
lundi 4 mai 2009 à 22:39:56 |
Re : script qui ne marche pas (gros débutant)

kers50
|
Merci beaucoup pour ton aide Aéra 
|
|
Cette discussion est classée dans : script, débutant, x1, y1, can1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
des questions de débutant... j'ai besoin d'aide :-( [ par motenai ]
Bonjour tout le monde ! Bon, je débute dans l'apprentissage du python que je trouve amusant jusqu'à maintenant, j'espère que ça va continuer ainsi et
programme a améliorer [ par samuel310 ]
Bonjour a tous,Je suis nouveau sur ce forum et débutant avec python.Je dois créer un petit jeu avec language python pour l'école, programme noté bien
Demande d'aide à l'optimisation [ par elnabo ]
Bonjour, ayant réaliser un petit code permettant de déplacer un petit rond d'avant en arrière et lui permettant des rotations, à l'aide du clavier en
Compilation des fichiers sources pyhton en executables sous windows [ par 3edbill69 ]
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il y avait des compilateurs pour les fichiers .py qui donnent des executables indépendants de python qui peu
Aide en creation de script sur Python [ par parisien ]
Bonjour, Comment faire un whois en python. Existe t-il un module whois dont on pourrait faire un import. Help PLEASE
Aide en script [ par parisien ]
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider à faire des scripts en Python svp Cordialement, Parisien
Tkinter et Python [ par Telimektar1er ]
Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph
Bonjour a tous [ par Idefix57 ]
Bonjour ,je suis le petit nouveaux Tres débutant en language Python ,débutant en Delphi mais j'arrive a faire des petits programes ...Si cela interess
Script bot MSN [ par thibaud28 ]
Bonjour,J'ai récupéré un bot MSN non terminé:http://s146776808.onlinehome.fr/msnbott.txt (à renommer en .py après téléchargement)Et j'ai l'impression
Débutant [ par Ombitious_Developper ]
Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|