Accueil > Forum > > > > script qui ne marche pas (gros débutant)
script qui ne marche pas (gros débutant)
mardi 28 avril 2009 à 13:03:17 |
script qui ne marche pas (gros débutant)

kers50
|
bonjour tout le monde  , je prévient je suis vraiment un débutant j'ai commencer y a quelque jour à apprendre à programmer avec python en tant qu'amateur, pour apprendre je lit le livre " Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python" mais je suis arriver à un exercice où il n'y a pas de correction et j'ai beau chercher je trouve pas mon erreur le script que je doit réaliser en gros est de créer une fenêtre ou se trouve un Canvas où il doit avoir une balle qui doit se déplacer a l'endroit où l'on clic avec la souris. voilà le script que j'ai réaliser (je vous rappelle je suis un débutant alors il se peut grandement que mon script soi totalement faut !  ) : from Tkinter import * #def : def pointeur(event): a,b=event.x,event.y avance(a,b) def avance(x1,y1): global x1,y1 can1.coords(oval1, x1, y1, x1+30, y1+30) #programme principal : x1, y1 = 10, 10 fen1=Tk() can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey',height=300,width=300) can1.pack() oval1 = can1.create_oval(x1,y1,x1+30,y1+30,width=1,fill='red') can1.bind("<Button-1>",pointeur) fen.mainloop() merci d'avance de votre aide qui me sera de grande utilité pour mon aprentissage. 
|
|
lundi 4 mai 2009 à 13:57:57 |
Re : script qui ne marche pas (gros débutant)

aera group
|
Réponse acceptée !