begin process at 2010 09 04 19:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Une scrollbar sur un Label ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une scrollbar sur un Label ?

lundi 11 février 2008 à 20:09:25 | Une scrollbar sur un Label ?

stephane70

Bonjour,

Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en cause.

Pour cela,j'utilise python et le programme fonctionne sauf que la fenetre est très grande selon les connections et que mes connaissances limités ne m'ont pas permis de trouver une solution de défilement pour l'affichage ce qui me permettrait de fixer la taille de ma fenêtre.

Je chercherais a mettre en place une scrollbar donc sur un label mais après mes recherches je n'ai rien qui m'indique que ce serait possible.

j'en appelle donc a votre aide et vous en remercie par avance

Voici mon code de départ :

[code]
fromTkinterimport * 
importos

#Création de la fenêtre
fen1=Tk()
#Mise en place de la commande dos
a=os.popen("netstat -bn")
#Récupération des données
b=a.read()
a.close()
#Affichage des variables dans un label
ent1=Label(fen1,text=b)
ent1.pack()
#Mise en place d'une sortie propre
bou=Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.destroy)
bou.pack()
fen1.mainloop()[/code]
Amitiés

Stéphane70
lundi 11 février 2008 à 20:11:21 | Re : Une scrollbar sur un Label ?

stephane70

Mince... Désolé, je n'ai pas trouvé de bouton "code" pour mettre le code en place...

Amitiés

Stéphane70
mardi 12 février 2008 à 16:08:09 | Re : Une scrollbar sur un Label ?

stephane70

Pas d'idée ?

Un petit up de demande d'aide svp

Amitiés

Stéphane70
mercredi 13 février 2008 à 11:23:12 | Re : Une scrollbar sur un Label ?

lespinx

Réponse acceptée !
Un controle Label n'est pas adapté au défilement de texte, je propose un "ScrolledText"
Les modifs sont encadrées par ==>  #-o-o-o-o

# -*- coding: cp1252 -*-
from Tkinter import *
#-o-o-o-o
from ScrolledText import *
#-o-o-o-o
import os

#Création de la fenêtre
fen1=Tk()
#Mise en place de la commande dos
a=os.popen("netstat -bn")

#Récupération des données
b=a.read()
a.close()
print b
#Affichage des variables dans un label
ent1=Label(fen1,text="Connexions actives")
ent1.pack()

#-o-o-o-o Création de la zone Texte
texte = ScrolledText(fen1, width = 130, height = 30, font = "Arial 10",
relief = "groove")
texte.pack()
#Ecriture des données
texte.config(state = NORMAL)    #Permettre l'écriture
texte.insert("1.0", b)          #Gestion de l'insertin des lignes
                                        #1 = 1ere ligne  0 = 1er caractere de la ligne
texte.config(state = DISABLED)  #Interdire les modifications
#-o-o-o-o

#Mise en place d'une sortie propre
bou=Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.destroy)
bou.pack()
fen1.mainloop()

mercredi 13 février 2008 à 13:08:38 | Re : Une scrollbar sur un Label ?

stephane70

Merci beaucoup Lespinx,

C'est exactement ce que je cherchais. C'est absolument parfait.

Je vais me pencher sur ce code pour bien en comprendre la teneur.

C'est génial de m'avoir répondu.

Merci encore

Amitiés

Stéphane70

Cette discussion est classée dans : label, code, place, scrollbar, fen1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur la taille de fenetre en Tkinter [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en scrollbar dans scrollbox avec TKinter [ par MHI ] Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter les scrollbar à une scrollbox :J'ai essayé ceci :lstFile = Tkinter.Listbox(frmMain)lstFile.place(x = 20, y = Petit problème avec "return" [ par Uims ] Bonjour, Je suis entrain de faire un annuaire en python (avec Tk), mais j'ai un petit problème avec return dans la fonction "loc", j'aimerai que la v [Tkinter] Erreur premier programme [ par O_connor ] Bonjour à toutes et à tous,Je poste un ce topic car voilà deux jours que je bloque sur ma petite application que j'essaie de réaliser avec une GUI.Ce Conversion de code C en Python [ par EvinVodKha ] Bonjour,J'ai environ 2500 lignes de code C à traduire rapidement en Python (homogénéisation du code d'un logiciel de 8000 lignes).Connaissez-vous un l Python 2.4 vers 2.5 Changement de code? [ par kididouille ] Bonjour,j'ai réalisé un programme avec python 2.4, il fonctionne tout va bien. On me demande de le faire en python 2.5 cela va t il impacter des chang pythonesque un seul fichier ? [ par thibault7249 ] Bonjour,Voila, en tant que programmeur très débutant, je me demandais si c'était "pythonesque" de mettre tout son code dans un seul fichier, parce que Question sur PyQt4 !!!!!! [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Voilà, je dois programmer en Python via Eclipse (avec PyDev) afin d'élaborer une interface graphique. De ce fait, je suis en train Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage [ par stephane70 ] Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnent bi portage python vers C++ [ par yaudaf ] Bonjour à tous, j'ai un code développé en Python, il me faudrait le même en C++existe t'il un moyen simple et pas chère, chic et efficace, de transfor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales