begin process at 2012 02 07 12:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes)

samedi 9 mai 2009 à 19:54:54 | Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes)

Guillamue06

Bonjour, voila j'ai vue cette source serveur et j'éssai de la comprendre et 2 ligne m'échape : import socket HOST = '127.0.0.1' # The remote host PORT = 50007 # The same port as used by the server s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) s.connect((HOST, PORT)) s.send('Bonjour serveur ici clien!') data = s.recv(1024) s.close() print repr(data) la ligne : s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) socket.AF_INET et socket.SOCK_STREAM cela veut dire quoi ??? et la ligne : data = s.recv(1024) pourquoi (1024) ??
samedi 9 mai 2009 à 19:56:57 | Re : Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes)

Guillamue06

Bonjour, voila j'ai vue cette source serveur et j'éssai de la comprendre et 2 ligne m'échape :

import socket

HOST = '127.0.0.1' # The remote host
PORT = 50007 # The same port as used by the server
s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
s.connect((HOST, PORT))
s.send('Bonjour serveur ici clien!')
data = s.recv(1024)
s.close()
print repr(data)

la ligne : s = socket.socket(socket.AF_INET,
socket.SOCK_STREAM)
socket.AF_INET et socket.SOCK_STREAM

cela veut dire quoi ???

et la ligne : data = s.recv(1024)

pourquoi (1024) ??
vendredi 10 juillet 2009 à 18:03:58 | Re : Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes)

Gouleur

Je t'encourrage à lire ce tutorial : serveur/client

socket.socket(socket.AF_INET,socket.SOCK_STREAM)

AF_INET est le protocole utilisé pour ton socket , sock_stream est le type de socket pour en savoir plus sur les protocoles et les differents types  :
Doc python

Quant à "data = s.recv(1024)"

1024 est le nombre d'octets que tu acceptes de recevoir, et le nombre 1024 plutot que 1000 ou autre chose est juste une convention , tu peux choisir ou non de la respecter ca n'affectera pas ton code .

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : ligne, port, serveur, socket, host

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Socket Python en SSL et Jabber [ par superzero93 ] Bonsoir à tousJ'ai installé un serveur XMPP Jabber sur une machine virtuelle Debian Lenny 32 bits (noyau 2.6.29 et sans interface graphique), et un cl Client Serveur Netstat [ par power211 ] Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau ds le monde du python, projet d ecole oblige mais c vrai que  le python c rapide comme langage.Bon treve de pl Socket+timeout [ par power211 ] Re Bonjour tout lemonde,bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.Donc je vais directement aller au but avec un exemple co Socket et Threading [ par dabcorp ] Bonjour , J'ai fait un client/serveur socket , mais je me comprend pas les threads ... Je suis obligé de faire une boucle pour relance le programme à Scanner de port [ par iAure5974 ] Salut tout le monde il y a peu de temps j'ai codé un petit scanner de port en python (2.7.2) qui fonctionne plutôt bien mais je le trouve lent (normal serveur python et client visual basic [ par vinz973 ] bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l python et port parallèle [ par supai ] bonjour a tous,  Je recherche des informations, afin de créer un petit soft me permettant de stocker les données qui arrivent sur mon port parallèl Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph Application FTP, urgent [ par mus_python ] Bonjour tout le monde, je viens de commencer la programmation avec python et je suis chargé de faire une application qui permet la connexion entre le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales