begin process at 2012 05 25 06:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

setter automatiquement un attribut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setter automatiquement un attribut

lundi 15 février 2010 à 12:30:48 | setter automatiquement un attribut

frankyflex

Je suis en pleine ecriture d'un framework de test.
Je dispose de plusieurs classe python que je genere grace a une factory.
J'aimerais pouvoir appeller automatiquement mes methodes,
j'aurais besoin de savoir comment demander a python lorsqu'on ecris:

variable.set"_mafonction(" + 'variable' + ")" #je bricole , je sais pas la syntaxe.

de l'interpréter comme:

variable.set_mafonction(variable)

je sais pas si je suis clair...
please help!!
lundi 15 février 2010 à 13:56:44 | Re : setter automatiquement un attribut

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Code Python :
class A:
    def unefonction(self, arg):
        print('unefonction, arg = ' + arg)

a = A()
a.unefonction('ma valeur')
getattr(a, 'unefonction')('ma valeur') # équivalent

lundi 15 février 2010 à 14:42:48 | Re : setter automatiquement un attribut

frankyflex

merci beaucoup!
ca marche comme il faut!!

Cette discussion est classée dans : variable, python, automatiquement, attribut, setter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer automatiquement une application python en .exe [ par cybersouris ] BonjourJ'ai une application compilée en python avec une extension .exe et j'essaie de la  lancer via mon navigateur web avec un javascript mais rien n python & pstricks [ par rbastian1 ] Bonjour, j'ai lu une proposition de Laurent Claessens comment écrire du PSTrickx en Python (je connais 'pyx'- mais je souhaite qq chose de plus simpl operabilite entre python et C [ par stabiloc ] Bonjour,J'aimerais creer un hash en python. Depuis C je désire appeler les éléments du Hash(bibliothèque)..pyCitation:<table border="0" Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage [ par stephane70 ] Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnent bi Afficher l'explorateur windows pour recup chemin dans variable [ par stephane70 ] Bonjour à tous, je cherche à placer un chemin de fichier dans une variable python à partir de l'explorateur windows. En gros, j'utilise Tkinter et un bien commencer le python [ par xiberia16 ] salut, bon voila enfaite je n'ai absolument aucune notion en quelque langage de programmation que ce soit...   et donc je voudrais commencer par pytho bien commencer le python [ par xiberia16 ] salut, bon voila enfaite je n'ai absolument aucune notion en quelque langage de programmation que ce soit...   et donc je voudrais commencer par pytho Distribution exécutable python 3.0 sous windows (et linux) [ par Mougletor ] Bonjour,Je suis en Python 3.0.1 et je cherche à créer des exécutables sous windows (et linux) afin de ne pas distribuer les sources, ni installer pyth portage python vers C++ [ par yaudaf ] Bonjour à tous, j'ai un code développé en Python, il me faudrait le même en C++existe t'il un moyen simple et pas chère, chic et efficace, de transfor Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ] Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales