begin process at 2010 09 04 12:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Simuler un click de souris, l'appui sur une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler un click de souris, l'appui sur une touche

lundi 29 janvier 2007 à 15:10:47 | Simuler un click de souris, l'appui sur une touche

vychnou

Quelqun sait il s'il est possible de simuler le click souris à des coordonnées précises ou encore l'appui sur une touche du clavier en python?
Sinon je vais devoir écrire du code natif mais je pensais que ces fonctionnalités existaient déja.

Merci d'avance!
VyCHNou
mardi 30 janvier 2007 à 10:38:11 | Re : Simuler un click de souris, l'appui sur une touche

vychnou

Réponse acceptée !
Bon, voila, j'ai trouvé une solution compatible windows, en utilisant ctypes et les dll windows (j'ai utilisé la dll user32 qui permet de faire notamment de la simulation souris clavier).
Voici un code exemple, pour ceux que ça intéressera:

from ctypes import *
import time
#on met le curseur sur le pixel 400 par 400
windll.user32.SetCursorPos(400,400)
time.sleep(0.1)
#on presse le bouton gauche de la souris
windll.user32.mouse_event(2,0,0,0,0)
time.sleep(0.05)
#on relache le bouton gauche de la souris
windll.user32.mouse_event(4,0,0,0,0)
time.sleep(0.2)
#appui sur la touche entree
windll.user32.keybd_event(13,0,0,0)

Cette discussion est classée dans : souris, touche, click, appui, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel au clic de souris [ par frankystadore ] Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélection d Utiliser la touche "barre d'espacement" [ par Shakan972 ] Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment utiliser la barre d'espacement du clavier par le biais de la méthode bind.En fait j'aimerais savoir ce Détection d'une touche clavier (ou combinaison de 2 touches) [ par budhax ] Comment obtenir (dans la console de sortie):"X pressé" en pressant la touche X du clavier"Ctrl+Y pressé" en pressant la combinaison Ctrl+Y  du clavier Gestion des évènements: Clavier, Souris [ par GTomXIII ] Salut tout le monde!Je débute avec python depuis le week-end dernier. J'utilise souvent AutoHotKey pour mes programmes mais j'ai voulu me mettre à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales