begin process at 2012 05 25 06:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Socket Python en SSL et Jabber

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket Python en SSL et Jabber

dimanche 7 juin 2009 à 20:49:15 | Socket Python en SSL et Jabber

superzero93

Bonsoir à tous

J'ai installé un serveur XMPP Jabber sur une machine virtuelle Debian Lenny 32 bits (noyau 2.6.29 et sans interface graphique), et un client sous Ubuntu 8.04 LTS (lui aussi virtualisé, pour info j'utilise VMWare Workstation)

J'ai installé Ejabberd à l'aide de ce [url=http://wiki.jabberfr.org/Installation_du_serveur_Jabber_ejabberd]tuto[/url], je l'ai paramétré et il fonctionne très bien, j'ai accès à l'interface de gestion du serveur jabber sur mon client dans mon navigateur.

Voilà pour les informations essentielles, maintenant passons au problème.

Dans le cadre d'un projet d'étude, je désire communiquer avec le serveur Jabber à l'aide de scripts Python et en utilisant comme mécanisme de communication : les sockets.

Donc ma question est : Comment faire pour faire pour créer une socket en python avec la bibliothèque SSL ? Y a t-il un module à charger ? J'ai pourtant cherché sur Internet et je ne trouve pas ce que je veux réellement.

De même du côté serveur, comment "binder" en utilisant SSL ?

Merci de me répondre ;)

Cette discussion est classée dans : serveur, socket, python, ssl, jabber

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket et Threading [ par dabcorp ] Bonjour , J'ai fait un client/serveur socket , mais je me comprend pas les threads ... Je suis obligé de faire une boucle pour relance le programme à serveur python et client visual basic [ par vinz973 ] bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes) [ par Guillamue06 ] Bonjour, voila j'ai vue cette source serveur et j'éssai de la comprendre et 2 ligne m'échape : import socket HOST = '127.0.0.1' # The remote host Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket [ par tcyrill2 ] Bonjour ici,   Voilà, on m'a filé les bases d'un bot IRC en python. Je sais qu'il fonctionne car j'ai eu l'occaz de le tester avec la personne qui me Socket+timeout [ par power211 ] Re Bonjour tout lemonde,bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.Donc je vais directement aller au but avec un exemple co serveur local redirigé vers page web [ par alix20 ] Bojour à tous,voilà, je suis complètement débutante en python (je découvre python grace à Swinnen) et j'ai une question qui semblera peut-être ridicul installation d'une base de données sur un serveur distant en utilisant Python et le CMS Mzalendo) [ par malaouii ] Bonjour, Comment peut on installer une base de données sur un serveur distant en utilisant Python et le CMS Mzalendo interface Python [ par abdousmi ] bjr tt le monde, j'ai un problème au niveau de saisir les caractères de tifinagh (Amazigh) dans une champs de texte d'une interface graphique creer Aide - Fichier XML - Python [ par ZoooiiiiiDa ] Bonjour à vous =) Alors voici mon problème, je dois modifier des fichiers xml, jusque là pas de soucis, je me balade, tout ça, ça va. (J'utilise mini

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales