begin process at 2012 05 25 06:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

samedi 18 juillet 2009 à 17:06:56 | Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

xkindool

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème, je suis débutant python et je cherche à faire un client/serveur tout simple.
Alors je m'inspire de ces pages qui sont mafois très bien expliquées :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprendre_%C3%A0_programmer_avec_Python/Communications_%C3%A0_travers_un_r%C3%A9seau
http://docs.python.org/library/socket.html#socket-example

C'est ok quand je fais mes tests à travers le réseaux sur des machines distantes, mais si j'essaie de lancer le server et le client sur la même machine, ça ne fonctionne pas ça me fait un "connection reset by peer". Est-ce que ça ne viendrait pas du fait qu'il associe le même port au client et au serveur ?
Merci pour votre aide.

.kindool

dimanche 27 juin 2010 à 01:14:20 | Re : Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

afranck64

Je ne crois pas ton problème se situe là. Essais plutôt de vérifier ton code car en ce qui me concerne j'ai essayé l'exemple de TutoSwinnen de Developpez.com et là il marche sur machine distante comme sur la même machine

spy_anf

Cette discussion est classée dans : connection, serveur, client, by, reset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket et Threading [ par dabcorp ] Bonjour , J'ai fait un client/serveur socket , mais je me comprend pas les threads ... Je suis obligé de faire une boucle pour relance le programme à serveur python et client visual basic [ par vinz973 ] bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l connexion client/serveur sous linux [ par tsic ] Bonjour,SVP aidez moi à trouver le code du serveur de connexion.j'ai déjà testé celui de windows et ça a marché. Mais mon encadreur demande un serveur besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, observation echange client-serveur [ par xeolin ] Bonjour a tous !J'ai un petite question :Voila mon idee :Je souhaite connaitre les echanges entre mon jeux-video et internet. Je lui dit de se connect cours serveur / client [ par juuken ] Je suis a la recherche de tuto ou cours pour effectuer un serveur/client qui communique via internet par des paquets j'ai rechercher des cours mais il installation d'une base de données sur un serveur distant en utilisant Python et le CMS Mzalendo) [ par malaouii ] Bonjour, Comment peut on installer une base de données sur un serveur distant en utilisant Python et le CMS Mzalendo connexion python [ par tsic ] Bonjour, Voilà, j'ai débuté recemment avec python et je veux faire une connexion client serveur (windows) par l'intermédiaire d'une interface QT Desig msn client/serveur python [ par tsic ] Bonjour, je suis bloqué ilya preque 2 semaines dans le code suivant. je veut que le client et le serveur envoyent leurs message d'une maniere comme ms Serveur Proxy [ par aera group ] Bonjour,Je souhaiterais développer un logiciel de control parental, et j'ai pensé pour cella créé un serveur proxy et je voudrais savoir si quelqu'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,022 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales