begin process at 2012 05 25 06:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

samedi 18 juillet 2009 à 17:06:56 | Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

xkindool

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème, je suis débutant python et je cherche à faire un client/serveur tout simple.
Alors je m'inspire de ces pages qui sont mafois très bien expliquées :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprendre_%C3%A0_programmer_avec_Python/Communications_%C3%A0_travers_un_r%C3%A9seau
http://docs.python.org/library/socket.html#socket-example

C'est ok quand je fais mes tests à travers le réseaux sur des machines distantes, mais si j'essaie de lancer le server et le client sur la même machine, ça ne fonctionne pas ça me fait un "connection reset by peer". Est-ce que ça ne viendrait pas du fait qu'il associe le même port au client et au serveur ?
Merci pour votre aide.

.kindool

dimanche 27 juin 2010 à 01:14:20 | Re : Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer

afranck64

Je ne crois pas ton problème se situe là. Essais plutôt de vérifier ton code car en ce qui me concerne j'ai essayé l'exemple de TutoSwinnen de Developpez.com et là il marche sur machine distante comme sur la même machine

spy_anf

Cette discussion est classée dans : connection, serveur, client, by, reset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message