begin process at 2012 05 25 06:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

split

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

split

samedi 13 février 2010 à 13:27:19 | split

bulle0789

bonjour,

je débute en python, donc je n'ai pour l'instant encore que des bases.
Je sais que pour supprimer un signe de ponctuation d'un texte il faut text.split('.')
Mais voilà comment dois-je m'y prendre pour les enlever tous, car j'ai essayer :

text='Les representants de la C.G.T. de la S.N.C.F se sont presentes aupres de M. le ministre ; ce faisant ils n’ont pas ete entendu avant la fin de la reunion precedente.'

def coupe (text):

a=text.split('.')
a=text.split(';')
print (a)

et il resulte qu'il me separe mon texte en fonction des ";" et ne prend plus en compte le"."
Donc pourriez vous m'aider à obtenir un resultat qui prend en compte les 2 paramètre?
merci d'avance

lundi 15 février 2010 à 12:46:49 | Re : split

lespinx

Bonjour,

Petite erreur
a=text.split('.')
a=text.split(';')

Pour éliminer "." et ";" il aurait fallu faire
a=text.split('.')
b=a.split(';')

Mais ce n'est pas tout à fait aussi simple
Exemple de code:

text='Les representants de la C.G.T. de la S.N.C.F se sont presentes aupres de M. le ministre ; ce faisant ils n’ont pas ete entendu avant la fin de la reunion precedente.'

def coupe (text):
a=text.split('.')
#La methode SPLIT renvoie un resultat de type LIST
print "1 - a =",type(a)

#changement de type (transformation d'une liste en chaine de caractères)
a="".join(a)
print "2 - a =",type(a)

b=a.split(';')
b="".join(b)
print "3 - b =",type(b)
print b

coupe(text)

mardi 9 mars 2010 à 21:48:28 | Re : split

werefrog

Salut,

Je suis également débutant.

Personnellement, j'opte plutôt pour une transformation préalable du texte en remplaçant les caractères délimiteurs voulus par un délimiteur arbitraire (par exemple: '<TO_SPLIT>') pour finalement créer la liste.