begin process at 2012 05 25 06:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

split

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

split

samedi 13 février 2010 à 13:27:19 | split

bulle0789

bonjour,

je débute en python, donc je n'ai pour l'instant encore que des bases.
Je sais que pour supprimer un signe de ponctuation d'un texte il faut text.split('.')
Mais voilà comment dois-je m'y prendre pour les enlever tous, car j'ai essayer :

text='Les representants de la C.G.T. de la S.N.C.F se sont presentes aupres de M. le ministre ; ce faisant ils n’ont pas ete entendu avant la fin de la reunion precedente.'

def coupe (text):

a=text.split('.')
a=text.split(';')
print (a)

et il resulte qu'il me separe mon texte en fonction des ";" et ne prend plus en compte le"."
Donc pourriez vous m'aider à obtenir un resultat qui prend en compte les 2 paramètre?
merci d'avance

lundi 15 février 2010 à 12:46:49 | Re : split

lespinx

Bonjour,

Petite erreur
a=text.split('.')
a=text.split(';')

Pour éliminer "." et ";" il aurait fallu faire
a=text.split('.')
b=a.split(';')

Mais ce n'est pas tout à fait aussi simple
Exemple de code:

text='Les representants de la C.G.T. de la S.N.C.F se sont presentes aupres de M. le ministre ; ce faisant ils n’ont pas ete entendu avant la fin de la reunion precedente.'

def coupe (text):
a=text.split('.')
#La methode SPLIT renvoie un resultat de type LIST
print "1 - a =",type(a)

#changement de type (transformation d'une liste en chaine de caractères)
a="".join(a)
print "2 - a =",type(a)

b=a.split(';')
b="".join(b)
print "3 - b =",type(b)
print b

coupe(text)

mardi 9 mars 2010 à 21:48:28 | Re : split

werefrog

Salut,

Je suis également débutant.

Personnellement, j'opte plutôt pour une transformation préalable du texte en remplaçant les caractères délimiteurs voulus par un délimiteur arbitraire (par exemple: '<TO_SPLIT>') pour finalement créer la liste.

Code Python :
texte = text='Les representants de la C.G.T. de la S.N.C.F se sont presentes aupres de M. le ministre ; ce faisant ils n&#8217;ont pas ete entendu avant la fin de la reunion precedente.'

def coupe(texte, delimiteurs='.;', marqueur='<TO_SPLIT>'):
    for delimiteur in delimiteurs:
        texte = texte.replace(delimiteur, marqueur)
    return texte.split(marqueur)

resultat = coupe(texte)
print(resultat)

Par contre, si le but est d'obtenir un texte sans les signes '.' et ';', le code suivant suffit :
Code Python :
texte = text='Les representants de la C.G.T. de la S.N.C.F se sont presentes aupres de M. le ministre ; ce faisant ils n&#8217;ont pas ete entendu avant la fin de la reunion precedente.'

def nettoyage(texte, delimiteurs='.;'):
    for delimiteur in delimiteurs:
        texte = texte.replace(delimiteur, '')
    return texte

resultat = nettoyage(texte)
print(resultat)
mardi 9 mars 2010 à 21:52:28 | Re : split

werefrog

Oops, désolé pour l'erreur dans la déclaration de texte. Ca marche quand même

Cette discussion est classée dans : text, texte, compte, split, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s poplib [ par taz_iup ] Salut tout le monde. Je travaille actuellement sur un client POP3 + SMTP en wxPython. Es ce que quelqu'un ne connaitrait pas une librairie qui transcr ajouté une variable x dans Texte[x:1] [ par WaReD ] bonjour  comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple: Texte="azerty" x=3 aa = Texte[x:1] aa contiend Petit problème avec "return" [ par Uims ] Bonjour, Je suis entrain de faire un annuaire en python (avec Tk), mais j'ai un petit problème avec return dans la fonction "loc", j'aimerai que la v Recherche de chaine [ par DoudouBidou ] Bonjour, je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment. Je voudrais retro reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Débutant en python... problème avec les fonctions [ par pedro ] Bonjour,Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de f Editeur léger [ par rambc ] Bonjour, je débute en Python et je cherche un éditeur léger "clé en main" et intégrable dans un prog Python qui puisse travailler sur du texte ASCII c controle saisie dans Editline [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python/Qt/wxpython,  j'essai de controler le texte  que l'on peut rentrer ou pas dans un linEdit.Grace au validator j'y arrive, m coloration syntaxique [ par rambc ] Bonjour,je souhaitrais fabriquer un petit éditeur de texte avec coloration syntaxique qui me servirait dans un projet utilisant des scripts. Mon probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales