begin process at 2010 09 04 15:36:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

au sujet de Tkinter et le module turtle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au sujet de Tkinter et le module turtle

jeudi 17 février 2005 à 19:03:14 | au sujet de Tkinter et le module turtle

nico1900

from turtle import *
forward(120)
left(90)
 color('red')
 forward(80)

bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens cette erreur que je ne comprend pas:
NameError: name 'forward' is not defined

apperrement il ne reconnait pas les fonctions alors qu'elle sont dans le module turtle.

je suis sous win xp , python version 2.3.3

si quelq'un  peut m'aider merci d'avance

mardi 22 février 2005 à 00:50:47 | Re : au sujet de Tkinter et le module turtle

Marvin

Essaye peut etre de passer soit a la 2.4 soit a la 2.3.4 , mais enfin ia pas de raison que cela ne marche pas si tu a fait tout bien ce que tu dit...
si sa persiste essaye de te procurer le module turtle séparemment(je peut te le fournir) et de l'installer manuellement...).
dsl je vois pas grand chose de mieu a te dire...

mercredi 23 février 2005 à 08:36:12 | Re : au sujet de Tkinter et le module turtle

taz_iup

essai de changer ta méthode d'imoprt....

essa iplutot :
import turtle

turtle.forward(20)
...

si ca ne marche toujours pas tu peux essayer avec un objet Pen.

pen = turtle.Pen()
pen.forward(20)

Je n'ai jamais essayer ce module personnellement donc je ne peux pas t'en dire plus.....
mercredi 23 février 2005 à 18:34:24 | Re : au sujet de Tkinter et le module turtle

nico1900

je vous remercie pour vos reponses, j'ai telecharger la version 2.3.4 et ça marche.

Cette discussion est classée dans : module, forward, sujet, tkinter, turtle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob. module turtle [ par kechor ] from turtle import* forward(120) left(90) color('red') forward(80) bonjour, j'utilise python ver.2.4 voici le code que j'ai recopié d'après le livre Le module "turtle" [ par Nacle62 ] Bonsoir(-jour),Un jour de pluie et de tempête je me suis dis: "est si j'apprenais à programmer?". Seule chose qui peut freiner les puristes sur moi c' Utiliser Tkinter avec plus d'un module. Comment faire ? [ par reveurduciel ] Bonjour J'aimerais utiliser tkinter avec un code écrit sur plusieurs module. Le problème, c'est que les instructions des modules importés ne reconnai Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u [xchat] faire tourner des scripts python [ par khayyam ] bonsoir tout le monde je n'arrive pas à faire tourner des scripts python, même un simple hello world __module_name__ = "helloworld" __module_versio Taille de widgets sous Tkinter [ par Uims ] Bonjour, Quelqu"un saurait comment definir la taille d'un widgets sous tkinter??? Exemple: fen 1 = Tk(taille=600) J'espere que je me fait comprend Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales