begin process at 2010 09 04 14:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

supprimer ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer ligne

vendredi 29 mai 2009 à 12:51:04 | supprimer ligne

bossou

bonjour.
j'aimerais savoir comment supprimer la dernière ligne dans un fichier texte.
 Merci
dimanche 31 mai 2009 à 16:25:31 | Re : supprimer ligne

gaulthier

Personnellement je ne connais qu'une seule méthode
Réécrire tout le fichier sans cette ligne...
dimanche 30 août 2009 à 14:05:08 | Re : supprimer ligne

xeolin

file=input("fichier :")
e=open(file,"r")
o=e.read().split("\n")
e.close()
f=open(file,"w")
f.write("\n".join(o[0:-1]))
f.close()

01001110 00110011 01000001 01110010
By N3Ar
see me @ www.N3Ar.co.cc

Cette discussion est classée dans : ligne, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'argument (ligne de commande) [ par Bl0tCh ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :prog.exe -a 18 -s mComment récuperer le 18 Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph poser des points d'insertion sur une ligne [ par undertaker4000 ] Bonjour à tous, Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait ) Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savo Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ] Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui script python [ par emma66 ] Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du fic Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des Programmation robot suiveur de ligne [ par coolbart ] Bonjour,dans le cadre de mes études avec 2 collègues, nous devons réaliser de A à Z un robot qui suit une ligne blanche sur fond noire. Malheureusemen executer un script perl linux sous windows [ par bensirack ] bonjour j'ai un script perl ki marche correctement sur linux mais que je dois executer sous windows. j'ai essaye de faire quelque modif pour qu'elle m opération sur les fichiers [ par bossou ] Bonjour à tous. je suis très novice en programmation avec python et je souhaite avoir un exemple de script qui me permettra de charger un fichier text Serveur/Client (Je comprend pas 2lignes) [ par Guillamue06 ] Bonjour, voila j'ai vue cette source serveur et j'éssai de la comprendre et 2 ligne m'échape : import socket HOST = '127.0.0.1' # The remote host

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales