begin process at 2012 02 07 12:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

supprimer ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer ligne

vendredi 29 mai 2009 à 12:51:04 | supprimer ligne

bossou

bonjour.
j'aimerais savoir comment supprimer la dernière ligne dans un fichier texte.
 Merci
dimanche 31 mai 2009 à 16:25:31 | Re : supprimer ligne

gaulthier

Personnellement je ne connais qu'une seule méthode
Réécrire tout le fichier sans cette ligne...
dimanche 30 août 2009 à 14:05:08 | Re : supprimer ligne

xeolin

file=input("fichier :")
e=open(file,"r")
o=e.read().split("\n")
e.close()
f=open(file,"w")
f.write("\n".join(o[0:-1]))
f.close()

01001110 00110011 01000001 01110010
By N3Ar
see me @ www.N3Ar.co.cc

Cette discussion est classée dans : ligne, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une ligne dans ocalc [ par mystikilla ] Bonjour, je souhaiterais simplement supprimer une ligne dans mon fichier odt via python. J'ai essayé : EntireRow.Delete,.... Quelqu'un peut il m'aid ligne personnailsé [ par grephit ] Bonjour, je sais que sur python il est posibble de creer ligne rectangle oval , je veux savoir s'il est possible de creer , un modele personnalisée l Limite de ligne avec wxpython [ par Kunami ] Bonjour, J'ai créé une frame avec wxpython qui contient plusieurs lignes venant d'un fichier texte que je fais défiler à l'aide d'un scrolling mais Recuperation d'argument (ligne de commande) [ par Bl0tCh ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :prog.exe -a 18 -s mComment récuperer le 18 Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph poser des points d'insertion sur une ligne [ par undertaker4000 ] Bonjour à tous, Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait ) Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savo Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ] Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui script python [ par emma66 ] Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du fic Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des Programmation robot suiveur de ligne [ par coolbart ] Bonjour,dans le cadre de mes études avec 2 collègues, nous devons réaliser de A à Z un robot qui suit une ligne blanche sur fond noire. Malheureusemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales