begin process at 2010 02 09 21:44:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Divers

> 

Sur Quel OS développez-vous?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sur Quel OS développez-vous?

mardi 23 novembre 2004 à 18:06:47 | Sur Quel OS développez-vous?

DoudouBidou

Python à le gros avantage d'être multi-plateforme.
Personnellement je développe sous windows xp et 2000

Grand Sondage , et vous?
mercredi 24 novembre 2004 à 09:36:24 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

rodrigos

Pour ma part je développe essentiellement sur windows(Nt4, 2000 et XP). A part 2 ou trois foncyions des win32api qui ne fonctionnent pas sur NT4 je n'ai pas de problème.
Il m'est arrivé de développer quelques applis fonctionnant sous windows et sous linux. Et ça fonctionne très bien si on fait attention au code.
jeudi 25 novembre 2004 à 12:41:09 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

taz_iup

Pour ma part je bosse sous windows le plus souvent, mais je teste toutes mes applis python sous windows et linux...
vendredi 26 novembre 2004 à 10:47:54 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

MHI

je fais mon apprentissage python sous windows, dans le but de seveloppez sous linux après
vendredi 26 novembre 2004 à 22:33:33 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

Gulius

Membre Club
Euh sur windows mais j'espère avoir le temps de m'initié à linux prochainement et dy de coder aussi sur cet OS.
dimanche 28 novembre 2004 à 18:13:55 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

Marvin

Bin moi sa depend de la ou je suis quand l'envie me prend de programmer, mais c'est vrai que Python est vachement portable sur les differents OS, je vois meme plus la difference quand je programme sous win et sous linux (a part que windows me ressorts quelques messages du style: Les fichiers systemes ont étés modifiés, ceci peut affecter la stabilité du systeme... , mais cela n'a aucun rapport avec Python).

Donc moi je dit VIVE PYTHON (meme si je vais m'arreter un peu pour me remettre au C pendant une semaine ou 2..)

@+
mardi 30 novembre 2004 à 09:28:21 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

DoudouBidou

le C c'est un peu trop pour moi , j'avais toujours essayé de faire du VB c'était sympa mais pas gratuit :(
Python est vraiment génial, à tel point que je développe des applications sur mon lieu de travail pour me simplifier la vie (alors que ce n'est pas ma fonction du tout)

certains ne sont pas très content que j'insère un nouveau langage (tout le monde utilise le très lourd et pénible 4e Dimension ici, même si la base de donnée n'est pas utilisé, au passage je trouve ridicule de ne pas pouvoir dissocier la base de donnée et l'outil de développement)
mais ça rend bien des services :) surtout au niveau du temps de développement

Vive python :)
mardi 30 novembre 2004 à 19:05:06 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

Marvin

"le C c'est un peu trop pour moi "

Cette reputation est vraiment tres répendue, moi aussi j'ai eu des doutes avant de me lancer, mais en fait c'est pas bien compliqué, suffit d'avoir un bon compilo et sa s'ecrit tout seul...

@+
dimanche 5 décembre 2004 à 12:55:33 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

Chill_Sik

Personellement j'ai beaucoup travaillé sous windows et redhat 7.0, depuis peu je me suis laissé aller au Mac Os X.3 et je dois dire que ce dernier OS me plait assez bien pour le moment... Comme bcp l'ont dit merci a Python d'être aussi portable, car que je travail en salle informatique, chez moi ou a tout autre endroit je peux continuer a travailler sur le même projet avec ce même Python... sympa sympa reste a voir si ej finirai par bien le gérer lol
vendredi 18 mars 2005 à 14:00:57 | Re : Sur Quel OS développez-vous?

Cette discussion est classée dans : os

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mac Os X [ par champagnef ] J'ai installé tout d'abord macpython 2.3. je pouvais accéder à la database par le package manager. Puis ayant Os X.3.5, j'ai installé pythonpanther, m Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c Utyilisation de os.popen() [ par Harvester_ ] voila j'merai bien me servir de cet fonction pour executer un prog sensé etre en FullScreen en fenetré.J'comment j'pe my prendre? tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si Problème avec os.popen pour executer un programme exe [ par lonewolfs ] Bonjour,je met en place un script qui permet de transformer à l'aide winrar un fichier en autoextractible puis de le compresser en rar avant de l'envo [python] probleme execution commande avec os.popen [ par lpi_info ] salut à tous,j'essaie de lancer une commande dans un script python que je veux exécuter par la suite dans une page web, pour cela j'ai utilisée le spa decompression dossier comprenant quatres fichiers et les concaténé [ par yyouce ] Bonjourje suis le néant dans python, je commence juste a m'interesser et je suis amateur.mon problème est le suivant:je télécharge depuis internet un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales