Accueil > Forum > > > > sys.exit() et raw_input()
sys.exit() et raw_input()
samedi 25 août 2007 à 17:16:28 |
sys.exit() et raw_input()

jrbleboss
|
Bonjour, Je vous explique mon problème : dans un thread j'ai un sys.exit() et dans le thread principal j'ai un raw_input() pour attendre l'appui d'entrée pour quitter. Le problème c'est que lorsque que sys.exit() est exécuté il ne quitte pas le programme, il faut que j'appui sur Entrée. J'aimerais savoir d'ou cela vient JRB
|
|
dimanche 26 août 2007 à 12:12:17 |
Re : sys.exit() et raw_input()
|
dimanche 26 août 2007 à 12:29:38 |

jrbleboss
|
Bin il y a plus de 1000 lignes donc je vais donner juste le thread avec le sys.exit() et celui avec le raw_input() class ThreadServeur(threading.Thread): # Initialisation du Thread def __init__(self, connexion): threading.Thread.__init__(self) self.connexion = connexion # Fonction éxécutée par le Thread def run(self): while(1): # Deconnexion if self.connexion.recv(5) == "finie": log(1, lang(34)) log(1, lang(10)) sys.exit() --------------------------------------------------- touche = raw_input() # Envoi au serveur log(0, lang(26)) connexion.send("finie") # Fermeture des connexions connexion.close() pipe.close() log(0, lang(27)) sys.exit() Voila mais normalement sys.exit() ne devrait pas tout quitter ?
JRB
|
|
lundi 27 août 2007 à 12:25:09 |

aera group
|
Le code que tu as mis est illisible (en tous cas chez moi - XP et Internet Explorer 7), mais normalement, le sys.exit() doit se trouver à la fin. Il faut d'abors que tu ferme toute les connections par Thread.close() pluis tu teut mettre un raw_input() suivit de sys.exit() ! Normalement ça doit se fermer !!!
|
|
lundi 27 août 2007 à 14:56:21 |

jrbleboss
|
Ok je vais essayer en fermant les threads avant
JRB
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 11:13:07 |
|
lundi 3 septembre 2007 à 11:53:58 |

jrbleboss
|
Si je ferme les autres Thread avant de quitter c'est bon
JRB
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 22:59:23 |

xeolin
|
pourquoi mettre sys.exit ?
quitte simplement tout tes threads et tes fenetres au lieu, tu me demandras pourquoi, c'est simple, ca evite d'utiliser une bibliotheque de plus, et perso, je prefere que le sript se termine "naturellement", qu'il se ferme par lui meme, lorsqu'il a tout finit ce que il a a faire...
Et puis comme ca ca evite les truc du style des threads qui on pas finit de s'executer et qui crash de fait que le thread parent marche plus...
Mais bon, je trouve que sys.exit doit etre plus utiliser comme arret d'urgence, qu'en penses tu ?
Xeolin
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, input, exit, raw, sys
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
input() vs raw_input() [ par Aesir92 ]
Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les données
Lire et écrire en même temps [ par GenShiJin ]
Bonjour à tous !Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écriture e
Problème avec QT Designer [ par rambc ]
Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté
Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ]
Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c
Pb avec os.path.join [ par MHI ]
Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T
Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ]
Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa
Comment lancer son application !!!!!!!!!! [ par steede ]
Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!!ci dessous la ligne de la
Python et les pointeurs [ par kschn ]
Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit e
j'ai besoin d'etre eclairé... [ par vb_shootinsplif ]
Bonjour ,je voulais savir si on pouvait en python gerer les "réponses" de l'utilisateur ?par exemple, je fais en ce moment un prog de gestion :
comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ]
salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|