begin process at 2010 09 04 17:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

sys.exit() et raw_input()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sys.exit() et raw_input()

samedi 25 août 2007 à 17:16:28 | sys.exit() et raw_input()

jrbleboss

Membre Club
Bonjour, Je vous explique mon problème : dans un thread j'ai un sys.exit() et dans le thread principal j'ai un raw_input() pour attendre l'appui d'entrée pour quitter. Le problème c'est que lorsque que sys.exit() est exécuté il ne quitte pas le programme, il faut que j'appui sur Entrée. J'aimerais savoir d'ou cela vient

JRB
dimanche 26 août 2007 à 12:12:17 | Re : sys.exit() et raw_input()

aera group

Tu peut nous donnez le code ?

dimanche 26 août 2007 à 12:29:38 | Re : sys.exit() et raw_input()

jrbleboss

Membre Club
Bin il y a plus de 1000 lignes donc je vais donner juste le thread avec le sys.exit() et celui avec le raw_input() class ThreadServeur(threading.Thread): # Initialisation du Thread def __init__(self, connexion): threading.Thread.__init__(self) self.connexion = connexion # Fonction éxécutée par le Thread def run(self): while(1): # Deconnexion if self.connexion.recv(5) == "finie": log(1, lang(34)) log(1, lang(10)) sys.exit() --------------------------------------------------- touche = raw_input() # Envoi au serveur log(0, lang(26)) connexion.send("finie") # Fermeture des connexions connexion.close() pipe.close() log(0, lang(27)) sys.exit() Voila mais normalement sys.exit() ne devrait pas tout quitter ?

JRB
lundi 27 août 2007 à 12:25:09 | Re : sys.exit() et raw_input()

aera group

Le code que tu as mis est illisible (en tous cas chez moi - XP et Internet Explorer 7), mais normalement, le sys.exit() doit se trouver à la fin. Il faut d'abors que tu ferme toute les connections par Thread.close() pluis tu teut mettre un raw_input() suivit de sys.exit() !
Normalement ça doit se fermer !!!

lundi 27 août 2007 à 14:56:21 | Re : sys.exit() et raw_input()

jrbleboss

Membre Club
Ok je vais essayer en fermant les threads avant

JRB
lundi 3 septembre 2007 à 11:13:07 | Re : sys.exit() et raw_input()

aera group

Le problème est il réglé ?
______
Aéra
lundi 3 septembre 2007 à 11:53:58 | Re : sys.exit() et raw_input()

jrbleboss

Membre Club
Si je ferme les autres Thread avant de quitter c'est bon

JRB
jeudi 17 janvier 2008 à 22:59:23 | Re : sys.exit() et raw_input()

xeolin

pourquoi mettre sys.exit ?

quitte simplement tout tes threads et tes fenetres au lieu, tu me demandras pourquoi, c'est simple, ca evite d'utiliser une bibliotheque de plus, et perso, je prefere que le sript se termine "naturellement", qu'il se ferme par lui meme, lorsqu'il a tout finit ce que il a a faire...

Et puis comme ca ca evite les truc du style des threads qui on pas finit de s'executer et qui crash de fait que le thread parent marche plus...

Mais bon, je trouve que sys.exit doit etre plus utiliser comme arret d'urgence, qu'en penses tu ?

Xeolin

Cette discussion est classée dans : problème, input, exit, raw, sys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input() vs raw_input() [ par Aesir92 ] Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les données Lire et écrire en même temps [ par GenShiJin ] Bonjour à tous !Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écriture e Problème avec QT Designer [ par rambc ] Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c Pb avec os.path.join [ par MHI ] Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa Comment lancer son application !!!!!!!!!! [ par steede ] Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!!ci dessous la ligne de la Python et les pointeurs [ par kschn ] Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit e j'ai besoin d'etre eclairé... [ par vb_shootinsplif ] Bonjour ,je voulais savir si on pouvait en python gerer les "réponses" de l'utilisateur ?par exemple, je fais en ce moment un prog de gestion :        comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ] salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales