Accueil > Forum > > > > sys.exit() et raw_input()
sys.exit() et raw_input()
samedi 25 août 2007 à 17:16:28 |
sys.exit() et raw_input()

jrbleboss
|
Bonjour, Je vous explique mon problème : dans un thread j'ai un sys.exit() et dans le thread principal j'ai un raw_input() pour attendre l'appui d'entrée pour quitter. Le problème c'est que lorsque que sys.exit() est exécuté il ne quitte pas le programme, il faut que j'appui sur Entrée. J'aimerais savoir d'ou cela vient JRB
|
|
dimanche 26 août 2007 à 12:12:17 |
Re : sys.exit() et raw_input()
|
dimanche 26 août 2007 à 12:29:38 |

jrbleboss
|
Bin il y a plus de 1000 lignes donc je vais donner juste le thread avec le sys.exit() et celui avec le raw_input() class ThreadServeur(threading.Thread): # Initialisation du Thread def __init__(self, connexion): threading.Thread.__init__(self) self.connexion = connexion # Fonction éxécutée par le Thread def run(self): while(1): # Deconnexion if self.connexion.recv(5) == "finie": log(1, lang(34)) log(1, lang(10)) sys.exit() --------------------------------------------------- touche = raw_input() # Envoi au serveur log(0, lang(26)) connexion.send("finie") # Fermeture des connexions connexion.close() pipe.close() log(0, lang(27)) sys.exit() Voila mais normalement sys.exit() ne devrait pas tout quitter ?
JRB
|
|
lundi 27 août 2007 à 12:25:09 |

aera group
|
Le code que tu as mis est illisible (en tous cas chez moi - XP et Internet Explorer 7), mais normalement, le sys.exit() doit se trouver à la fin. Il faut d'abors que tu ferme toute les connections par Thread.close() pluis tu teut mettre un raw_input() suivit de sys.exit() ! Normalement ça doit se fermer !!!
|
|
lundi 27 août 2007 à 14:56:21 |

jrbleboss
|
Ok je vais essayer en fermant les threads avant
JRB
|
|
lundi 3 septembre 2007 à 11:13:07 |
|
lundi 3 septembre 2007 à 11:53:58 |

jrbleboss
|
Si je ferme les autres Thread avant de quitter c'est bon
JRB
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 22:59:23 |

xeolin
|
pourquoi mettre sys.exit ?
quitte simplement tout tes threads et tes fenetres au lieu, tu me demandras pourquoi, c'est simple, ca evite d'utiliser une bibliotheque de plus, et perso, je prefere que le sript se termine "naturellement", qu'il se ferme par lui meme, lorsqu'il a tout finit ce que il a a faire...
Et puis comme ca ca evite les truc du style des threads qui on pas finit de s'executer et qui crash de fait que le thread parent marche plus...
Mais bon, je trouve que sys.exit doit etre plus utiliser comme arret d'urgence, qu'en penses tu ?
Xeolin
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, input, exit, raw, sys
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
input() vs raw_input() [ par Aesir92 ]
Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les données
Lire et écrire en même temps [ par GenShiJin ]
Bonjour à tous !Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écriture e
Problème avec QT Designer [ par rambc ]
Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté
Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ]
Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c
Pb avec os.path.join [ par MHI ]
Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre.Exemple :c:\temp\77.txt donne C:\T
Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ]
Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa
Comment lancer son application !!!!!!!!!! [ par steede ]
Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!!ci dessous la ligne de la
Python et les pointeurs [ par kschn ]
Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit e
j'ai besoin d'etre eclairé... [ par vb_shootinsplif ]
Bonjour ,je voulais savir si on pouvait en python gerer les "réponses" de l'utilisateur ?par exemple, je fais en ce moment un prog de gestion :
comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ]
salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PYVISA PROBLèMEPYVISA PROBLèME par sandrine44
Cliquez pour lire la suite par sandrine44
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|