begin process at 2010 09 04 12:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Taille de fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille de fenêtre

mercredi 26 octobre 2005 à 14:53:42 | Taille de fenêtre

kpoleau

Bonjour,

je souhaite savoir comment on peut verouiller la taille d'une fenêtre : empêcher l'utilisateur de la redimensionner
et aussi comment changer l'icône de la fenêtre.

Merci
jeudi 27 octobre 2005 à 11:10:10 | Re : Taille de fenêtre

taz_iup

salut, quand tu parle d'interface, précise toujours laquelle tu utilises. Tk est fournis par defautavec python mais il existe aussi une librairie wxWindow (wxPython) et une pour QT (pyQT).
jeudi 27 octobre 2005 à 20:50:32 | Re : Taille de fenêtre

kpoleau

je parle de la librairie Tk (je pense que c'est la plus courante, non  )
samedi 29 octobre 2005 à 19:07:34 | Re : Taille de fenêtre

tipro75

Tu pourait fair une boucle du genre :
while 1 :
      root.geometry('?x?')    #bibliothèque Tkinter

a verifier sinon tu pourait utiliser du C++ ce qui te permetterait de fair une fonction qui regarderait si une fenetre va être si cela arriverait l'emplacement de la sourie serait modifier de sorte a que celle si ne puisse pus redimention la fenetre.

exemple :

#include <windows.h>
{
if (bort de fen => modifier)
         SetCursorPos(0,0);
}

cela est un petit peu compliqué mais si tu arrive a fair un script comme celui-ci et le compiler tu pourait le lancer comme ceci :

import os
while 1 :
   os.chdir('c://')
   os.systems('fich.exe')

le fichier s'appelant fich.exe et comme repertoire le disque c; c'est un exemple...

bon ca c pour t'aider mais sache que c pas bon de mélanger 2 langage pour le debug jte dit pas mais bon..
lundi 31 octobre 2005 à 09:16:33 | Re : Taille de fenêtre

kpoleau

Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé la réponse tout seul :
avec : fenetre=Tk()

fenetre.geometry(x,y)
# permet effectivement de donner une dimension précise à la fenêtre mais il vaut mieux éviter une boucle infinie qui la redimensionnerai tout le temps ;-)
fenetre.resizable(0,0)  
# indique que la fenetre ne peut pas être redimensionnée ni horizontalement, ni verticalement
il existe aussi :
fenetre.maxsize(x,y)
fenetre.minsize(x,y)
et à mettre en dernier :
fenetre.iconbitmap("C:\dossier\truc.ico")
pour changer l'icône de la fenêtre

J'espère que celà aidera les débutants qui comme moi aiment bien avoir une interface propre et finalisée.
samedi 19 novembre 2005 à 12:31:59 | Re : Taille de fenêtre

tipro75

Bravo !!!

Cette discussion est classée dans : taille, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de widgets sous Tkinter [ par Uims ] Bonjour, Quelqu"un saurait comment definir la taille d'un widgets sous tkinter??? Exemple: fen 1 = Tk(taille=600) J'espere que je me fait comprend Problème sur la taille de fenetre en Tkinter [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ] Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import Lancement d'un programme externe [ par Boy63 ] Bonjour,J'effectue en ce moment un script permettant de lancer une application externe. J'arrive à lancer cette application mais pas à la mettre en ta ajout (ou suppression) dynamique d'entrées et de labels avec Tkinter [ par 9uoReverse ] Bonjour je suis débutant en python , et en programmation d'ailleurs ( je sais faire des batch MS.....désolé) donc voilà mon probleme j'ai fais un pt Demande aide pour evenement sur widget Canvas [ par imothep21 ] Bonjour tout le monde, Donc voila, mon but est de réaliser un jeu de picross (logigraphe) avec python, dans le code ci dessous, j'ai implémenté une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales