begin process at 2010 09 04 13:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

telecharger et enregistrer un pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

telecharger et enregistrer un pdf

vendredi 3 août 2007 à 09:30:25 | telecharger et enregistrer un pdf

aristote

bonjour

Tous les jours pour mon travail je dois récupérer un fichier pdf sur un site web

Et l'enregistrer dans un répertoire ; je voudrais savoir si il y a une possibilité

d'automatiser cette opération
langages utilisés : javascript ;vbscript;python
merci
aristote
vendredi 3 août 2007 à 11:26:54 | Re : telecharger et enregistrer un pdf

bultez

Membre Club

Bonjour,

je cherchais ton message, puis j'ai supposé qu'il avait été dérouté vers "python"

si tu es sous windows ( il doit exister l'équivalent sous linux )

pourquoi ne pas faire ça en ligne de commande ( et dans un .bat pour automatiser )
       en utilisant FTP.exe ?
       ( les explications : Démarrer / Exécuter  ==> FTP
                                                                                   help )
    le lancer automatiquement, tous les jours, ça s'automatise aussi bien sûr
       ( tâches planifiées par exemple )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 3 août 2007 à 11:29:59 | Re : telecharger et enregistrer un pdf

bultez

Membre Club
bien entendu (?) FTP peut-être lancer avec JavaScript/vbscript,
probablement avec python ( mais là, je ne connais pas )
mais ça me semble même inutile.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 28 août 2007 à 10:12:54 | Re : telecharger et enregistrer un pdf

aera group

Pour executer FTP sous Python :

import os
os.system('FTP')
______
Aéra

Cette discussion est classée dans : enregistrer, pdf, telecharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une image [ par misteraoul ] Je suis désolé mais je ne trouve nul part comment faire pour enregistrer un caneva sous Tkinter en image bmp Est ce que c'est possible ? Si oui comm Telecharger fichier a partir d'url [ par sheorogath ] bonjour a tous ,je voudrais avoir une piste de recherche quant a telecharger un fichier a partir d'une url connu : peut recuperer comme en java le flu enregistrer son des enceintes [ par jeandaniel ] Bonjour a tous, Voila je cherche a enregistrer le son produit par les enceintes de mon pc sous windows. J'ai installer PyMedia. mais je n'ai reussi qu Python et PDF [ par Vonscott ] Salut à tous,Existe t'il une classe pour Python qui permette de regrouper plusieurs PDF en un seul ( en gros un equivalent de PDFI en php ) ? ouvrir un fichier pdf avec python [ par roroloco ] Bonjour à tous,je souhaite pouvoir ouvrir un fichier pdf (c'est mon fichier d'aide) à partir d'un bouton marqué Aide dans un programme écrit en Python comment savoir si un document est ouvert ? [ par brennal ] Bonjour, Sous windows 7, mon script ouvre des documents pdf avec la commande os.startfile("document.pdf"). Je souhaite détecter si "document.pdf" est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales