Accueil > Forum > > > > Tk vs wx
Tk vs wx
jeudi 18 novembre 2004 à 14:44:27 |
Tk vs wx

bonac
|
Bonjour, Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. Cette application possèdera une IHM et je n'ai pas encore assez de bouteille en python pour savoir quelle librairie utiliser entre Tk ou wx. Quels sont clairement les principaux avantages et inconvénient. Je ne souhaite pas faire du joli mais du robuste ( R&D ) et rapide et simple à développer. Es ce que les thread sont directement pris en compte ou faut-il y réfléchir aussi pour le cas où plusieurs fenêtres apparaitraient simultanément? merci d'avance
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 12:47:54 |
Re : Tk vs wx

taz_iup
|
Réponse acceptée !
Alors voila ce que je peux t'en dire...
Tk : est livre avec l'interpreteur python 2.3 sous win et sous linux. Il est facile a programmer( en tout cas pour moi ) car il ressemble beaucoup a la prgrammation GUI sous Delphi et Qt. Mais de ce que j'en est vu l'apparence n'est pas terrible. A preciser que je n'ai pas beaucoup vu de Tk.
Wx : A l'air beaucoup plus puissant que Tk, mais de ce fait plus complexe. On m'a dit que ca ressemblait a du MFC mais comme je n'ai jamais fait de MFC, je ne peux confirmer ce dire. POur ma part, j'ai choisit wx pour els quelques interfaces que je fait. De plus meme si wx n'est pas installer par defaut, ( www.wxpython.org ) il possede des librairie qui lui sont propre pour jouer des fichier audio, traiter des fichier XML et bien d'autre. De plus je pense que tu trouvera plus facilement des composant graphique deja ecris en wx.
Voila bonne chance pour ton interface.
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 13:04:36 |

bonac
|
merci, j'ai commencé à m'exercer au Python... j'irais faire un tour du côté de wx. A part ça ce langage est vraiment bien.
|
|
samedi 19 février 2005 à 19:52:06 |

ayinsat
|
y a t'il un outil permettant de developpez des application avec python avec une interface graphique comme exemple Jbuilder avec Java merci ayinsat2003@yahoo.fr
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 19:48:11 |

airod
|
en ce qui concerne les appli pour dev des Gui en wx, il y a
BoaConstructor (attention wxPython2.4 uniquement), wxDesigner, et y en
a un troisieme mais je m'en souviens plus.
J'utilise Boa, mais je me rend compte qu'il pose beaucoup de problemes. je conseille wxDesigner.
"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 19:49:52 |

airod
|
ah, c'est wxGlade, le dernier....... Wxdesigner est payant
"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"
|
|
Cette discussion est classée dans : application, python, wx, tk
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lancer automatiquement une application python en .exe [ par cybersouris ]
BonjourJ'ai une application compilée en python avec une extension .exe et j'essaie de la lancer via mon navigateur web avec un javascript mais rien n
Les possibilités de application autonome avec PYTHON [ par kobenan ]
Bonjour la famille! Je me suis confronter a un probleme en utilisant PHP,on m'a conseiller de voir Python. Je veux faire une application dont l'execu
Problème d'installation d'une application en Python [ par badr1999 ]
salut, J'ai trouvé une application (base de donnée) en python que j'ai essayé d'installer; mais cela, n'a pas fonctionner après plusieurs tentatives.
Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ]
Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment
Bien débuter [ par Mic92 ]
Bonjour à tous Débutant avec python, je veux creer un fichier clients. Apres un mois de tutos et d'essais je suis sous python 2.5.2 pour pouvoir en fa
Jython-Sciscipy [ par PrimalO ]
Bonjour, je suis arrivé à l'impasse!!!! au fait , une partie de mon projet consiste à interfacer java avec scilab et cela via Jython , le problème c'
Compression d'images en lignes de commande - Python [ par Elninor ]
Bonsoir, j'ai cherché sur tous les sites possibles (francophone et anglophone) mais je n'ai rien trouvé. Je recherche quelques lignes de commande perm
Python opencv consommation mémoire ? [ par ddimi ]
Bonjour, Système: (Python 2.6 | python-opencv | Ubuntu 9.04 et +) Je débute avec opencv et j'ai un problème avec la consommation mémoire, lorsque je
Python [ par updo ]
slut tt le monde Je veux creer le .exe de mon projet avec le module Py2exe. Dans le projet j'ai utilise le module Matplotlib. Quand j'execute avec le
Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ]
Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Forum
PYVISA PROBLèMEPYVISA PROBLèME par sandrine44
Cliquez pour lire la suite par sandrine44
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|