Accueil > Forum > > > > Tk vs wx
Tk vs wx
jeudi 18 novembre 2004 à 14:44:27 |
Tk vs wx

bonac
|
Bonjour, Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. Cette application possèdera une IHM et je n'ai pas encore assez de bouteille en python pour savoir quelle librairie utiliser entre Tk ou wx. Quels sont clairement les principaux avantages et inconvénient. Je ne souhaite pas faire du joli mais du robuste ( R&D ) et rapide et simple à développer. Es ce que les thread sont directement pris en compte ou faut-il y réfléchir aussi pour le cas où plusieurs fenêtres apparaitraient simultanément? merci d'avance
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 12:47:54 |
Re : Tk vs wx

taz_iup
|
Réponse acceptée !
Alors voila ce que je peux t'en dire...
Tk : est livre avec l'interpreteur python 2.3 sous win et sous linux. Il est facile a programmer( en tout cas pour moi ) car il ressemble beaucoup a la prgrammation GUI sous Delphi et Qt. Mais de ce que j'en est vu l'apparence n'est pas terrible. A preciser que je n'ai pas beaucoup vu de Tk.
Wx : A l'air beaucoup plus puissant que Tk, mais de ce fait plus complexe. On m'a dit que ca ressemblait a du MFC mais comme je n'ai jamais fait de MFC, je ne peux confirmer ce dire. POur ma part, j'ai choisit wx pour els quelques interfaces que je fait. De plus meme si wx n'est pas installer par defaut, ( www.wxpython.org ) il possede des librairie qui lui sont propre pour jouer des fichier audio, traiter des fichier XML et bien d'autre. De plus je pense que tu trouvera plus facilement des composant graphique deja ecris en wx.
Voila bonne chance pour ton interface.
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 13:04:36 |

bonac
|
merci, j'ai commencé à m'exercer au Python... j'irais faire un tour du côté de wx. A part ça ce langage est vraiment bien.
|
|
samedi 19 février 2005 à 19:52:06 |

ayinsat
|
y a t'il un outil permettant de developpez des application avec python avec une interface graphique comme exemple Jbuilder avec Java merci ayinsat2003@yahoo.fr
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 19:48:11 |

airod
|
en ce qui concerne les appli pour dev des Gui en wx, il y a
BoaConstructor (attention wxPython2.4 uniquement), wxDesigner, et y en
a un troisieme mais je m'en souviens plus.
J'utilise Boa, mais je me rend compte qu'il pose beaucoup de problemes. je conseille wxDesigner.
"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 19:49:52 |

airod
|
ah, c'est wxGlade, le dernier....... Wxdesigner est payant
"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"
|
|
Cette discussion est classée dans : application, python, wx, tk
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lancer automatiquement une application python en .exe [ par cybersouris ]
BonjourJ'ai une application compilée en python avec une extension .exe et j'essaie de la lancer via mon navigateur web avec un javascript mais rien n
Problème d'installation d'une application en Python [ par badr1999 ]
salut, J'ai trouvé une application (base de donnée) en python que j'ai essayé d'installer; mais cela, n'a pas fonctionner après plusieurs tentatives.
Remonter Infos du disque dur [ par Thor16 ]
Salut, Je voudrai savoir s'il est possible de remonter les infos sur les disques dur (taille des partitions, espace utilisé et disponible...) directe
Compiler du python par traduction dans un autre language [ par Clempython ]
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de convertir un code python en un autre language dans le but de compiler un code python pour augmenter
Nouvelle indication : version langage [ par Werteur ]
Bonjour, Je suis tout nouveau ici donc si ce que je m'apprête a dire n'est pas juste, ne me jetez pas la pierre ! Je m'en excuse d'avance. Je vais es
setter automatiquement un attribut [ par frankyflex ]
Je suis en pleine ecriture d'un framework de test. Je dispose de plusieurs classe python que je genere grace a une factory. J'aimerais pouvoir appelle
Quelle module pour impression de documents complexes ? [ par ericstoclet ]
Bonjour, Parallèlement à mon apprentissage de python, je regroupe les outils qui me permettront de réaliser mon premier projet en Python/Qt4. Mon lo
conversion de code python [ par gortex3D ]
Hello tout le monde Je viens ici demander de l'aide. Je programme un petit peu en windev mais je ne connais pas d'autres language de programmation à
récupération des données dans fichier odb [ par KoolCampos ]
Slt, je suis un débutant dans la programmation avec Python. J'ai un problème. Au fait , j'ai lancé un calcul sous abaqus et j'ai le fichier de sortie
python & pstricks [ par rbastian1 ]
Bonjour, j'ai lu une proposition de Laurent Claessens comment écrire du PSTrickx en Python (je connais 'pyx'- mais je souhaite qq chose de plus simpl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010 par tja
Après une petite introduction à son utilisation que vous pouvez lire ici j'ai également eu envie d'installer ma copie et de jouer un peu avec. Après les premières minutes de son utilisation. J'ai tout de suite ADORE. L'utilisation intuitive sans besoi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja XNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIESXNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIES par RaptorXP
On savait déjà que le développement d'applications pour Windows Phone 7 Series se ferait par l'intermediaire de Silverlight et XNA. Les détails, et outils de développement (selon cetaines rumeurs) sont attendus pour le MIX10 la semaine prochaine à Las...
Cliquez pour lire la suite de l'article par RaptorXP [TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier
Forum
MCD LYCéMCD LYCé par Wiliam123
Cliquez pour lire la suite par Wiliam123
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|