begin process at 2010 09 04 13:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tk vs wx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tk vs wx

jeudi 18 novembre 2004 à 14:44:27 | Tk vs wx

bonac

Bonjour,

Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. Cette application possèdera une IHM et je n'ai pas encore assez de bouteille en python pour savoir quelle librairie utiliser entre Tk ou wx. Quels sont clairement les principaux avantages et inconvénient. Je ne souhaite pas faire du joli mais du robuste ( R&D ) et rapide et simple à développer.
Es ce que les thread sont directement pris en compte ou faut-il y réfléchir aussi pour le cas où plusieurs fenêtres apparaitraient simultanément?

merci d'avance
jeudi 25 novembre 2004 à 12:47:54 | Re : Tk vs wx

taz_iup

Réponse acceptée !
Alors voila ce que je peux t'en dire...

Tk : est livre avec l'interpreteur python 2.3 sous win et sous linux. Il est facile a programmer( en tout cas pour moi ) car il ressemble beaucoup a la prgrammation GUI sous Delphi et Qt. Mais de ce que j'en est vu l'apparence n'est pas terrible. A preciser que je n'ai pas beaucoup vu de Tk.

Wx : A l'air beaucoup plus puissant que Tk, mais de ce fait plus complexe. On m'a dit que ca ressemblait a du MFC mais comme je n'ai jamais fait de MFC, je ne peux confirmer ce dire. POur ma part, j'ai choisit wx pour els quelques interfaces que je fait. De plus meme si wx n'est pas installer par defaut, ( www.wxpython.org ) il possede des librairie qui lui sont propre pour jouer des fichier audio, traiter des fichier XML et bien d'autre. De plus je pense que tu trouvera plus facilement des composant graphique deja ecris en wx.

Voila bonne chance pour ton interface.
jeudi 25 novembre 2004 à 13:04:36 | Re : Tk vs wx

bonac

merci,
j'ai commencé à m'exercer au Python... j'irais faire un tour du côté de wx. A part ça ce langage est vraiment bien.
samedi 19 février 2005 à 19:52:06 | Re : Tk vs wx

ayinsat

y a t'il un outil permettant de developpez des application avec python avec une interface graphique comme exemple Jbuilder avec Java
merci
ayinsat2003@yahoo.fr

dimanche 20 mars 2005 à 19:48:11 | Re : Tk vs wx

airod

en ce qui concerne les appli pour dev des Gui en wx, il y a BoaConstructor (attention wxPython2.4 uniquement), wxDesigner, et y en a un troisieme mais je m'en souviens plus.

J'utilise Boa, mais je me rend compte qu'il pose beaucoup de problemes. je conseille wxDesigner.

"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"
dimanche 20 mars 2005 à 19:49:52 | Re : Tk vs wx

airod

ah, c'est wxGlade, le dernier....... Wxdesigner est payant

"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"

Cette discussion est classée dans : application, python, wx, tk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer automatiquement une application python en .exe [ par cybersouris ] BonjourJ'ai une application compilée en python avec une extension .exe et j'essaie de la  lancer via mon navigateur web avec un javascript mais rien n Problème d'installation d'une application en Python [ par badr1999 ] salut, J'ai trouvé une application (base de donnée) en python que j'ai essayé d'installer; mais cela, n'a pas fonctionner après plusieurs tentatives. Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ] Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment Les possibilités de application autonome avec PYTHON [ par kobenan ] Bonjour la famille! Je me suis confronter a un probleme en utilisant PHP,on m'a conseiller de voir Python. Je veux faire une application dont l'execu python [ par picasso09 ] Bonjours a tous ! je voudrai savoir où je pourais trouver une liste de toute les fonction présente sur python et leurs description . Merci d'avance :) Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme Bien débuter [ par Mic92 ] Bonjour à tous Débutant avec python, je veux creer un fichier clients. Apres un mois de tutos et d'essais je suis sous python 2.5.2 pour pouvoir en fa Jython-Sciscipy [ par PrimalO ] Bonjour, je suis arrivé à l'impasse!!!! au fait , une partie de mon projet consiste à interfacer java avec scilab et cela via Jython , le problème c' Compression d'images en lignes de commande - Python [ par Elninor ] Bonsoir, j'ai cherché sur tous les sites possibles (francophone et anglophone) mais je n'ai rien trouvé. Je recherche quelques lignes de commande perm Python opencv consommation mémoire ? [ par ddimi ] Bonjour, Système: (Python 2.6 | python-opencv | Ubuntu 9.04 et +) Je débute avec opencv et j'ai un problème avec la consommation mémoire, lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales