begin process at 2012 05 25 07:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Tkinter et Python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tkinter et Python

dimanche 26 février 2006 à 23:33:21 | Tkinter et Python

Telimektar1er

Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graphique...
Dans le tutorial de www.pythonfrance.com, on commen e par aborder le thèe de facon trés simple en entrant quelque commande dans le shell. Je les ai entrée et rien. du coup g suivi la suite du tuto et g copié coller un de leur script. et ca n'affiche tjrs rien .( je lai bien enregistré et tt...)
Je n'arrive pas à trouver où ca foire :

# Petit exercice utilisant la bibliothèque graphique Tkinter
from Tkinter import *
from random import randrange
# --- définition des fonctions gestionnaires d'événements : ---
def drawline():
"Tracé d'une ligne dans le canevas can1"
global x1, y1, x2, y2, coul
can1.create_line(x1,y1,x2,y2,width=2,fill=coul)
# modification des coordonnées pour la ligne suivante :
y2, y1 = y2+10, y1-10
def changecolor():
"Changement aléatoire de la couleur du tracé"
global coul
pal=['purple','cyan','maroon','green','red','blue','orange','yellow']
c = randrange(8) # => génère un nombre aléatoire de 0 à 7
coul = pal[c]
#------ Programme principal -------
# les variables suivantes seront utilisées de manière globale :
x1, y1, x2, y2 = 10, 190, 190, 10 # coordonnées de la ligne
coul = 'dark green' # couleur de la ligne
# Création du widget principal ("maître") :
fen1 = Tk()
# création des widgets "esclaves" :
can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey',height=200,width=200)
can1.pack(side=LEFT)

sachant que le module turtle ne génére aucune image non plus....
j'ai vérifié j'ai pourtant les dll.....
HEEeeelp!!!!!!!!!!!!

dimanche 19 mars 2006 à 14:54:44 | Re : Tkinter et Python

xeolin

Réponse acceptée !
va porter un blâme a ma place... tien le vla ton programme coriger : from Tkinter import * from random import randrange x1=0 x2=200 y1=200 y2=0 coul='red' def drawline(): global x1, y1, x2, y2, coul can1.create_line(x1,y1,x2,y2,width=2,fill=coul) y2, y1 = y2+10, y1-10 def changecolor(): global coul pal=['purple','cyan','maroon','green','red','blue','orange','yellow'] c = randrange(8) coul = pal[c] x1, y1, x2, y2 = 10, 190, 190, 10 fen1 = Tk() can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey',height=200,width=200) can1.pack(side=LEFT) Button(fen1,command=drawline,text='nouvelle ligne').pack() Button(fen1,command=changecolor,text='change couleur').pack() fen1.mainloop()

Cette discussion est classée dans : ligne, tkinter, y1, y2, coul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'argument (ligne de commande) [ par Bl0tCh ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :prog.exe -a 18 -s mComment récuperer le 18 scrollbar dans scrollbox avec TKinter [ par MHI ] Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter les scrollbar à une scrollbox :J'ai essayé ceci :lstFile = Tkinter.Listbox(frmMain)lstFile.place(x = 20, y = checkButton avec TKinter [ par MHI ] comment faire pour tester si un checkButton est coché ? Probleme avec TKinter [ par titasse ] Bonjour, je debute en python. J'ai un probleme lorsque je veux importer TKinter avec la commande from TKinter import * j'ai le message suivant : Imp au sujet de Tkinter et le module turtle [ par nico1900 ] from turtle import *forward(120)left(90) color('red') forward(80)bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens c Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u Taille de widgets sous Tkinter [ par Uims ] Bonjour, Quelqu"un saurait comment definir la taille d'un widgets sous tkinter??? Exemple: fen 1 = Tk(taille=600) J'espere que je me fait comprend Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales