begin process at 2010 09 04 12:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tkinter + Text + coloration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tkinter + Text + coloration

mardi 18 novembre 2008 à 20:23:14 | Tkinter + Text + coloration

Kickaha59

Bonjour à tous,
Je souhaite colorer certains mots afficher dans une fenêtre avec la fonction Text de Tkinter.
Par exemple je veux colorer en vert tout les mots "Coucou".
Je sais comment colorer c'est :

txt.tag_add('demo', '1.0', '1.10')
txt.tag_config("demo", background="yellow", foreground="red")

Cependant indiquer les lignes et les colonnes pour colorer c'est pas top :/
Je sais pas si faut partir d'une expression régulière ...
Aidez moi ^^
Merci.
jeudi 20 novembre 2008 à 11:56:10 | Re : Tkinter + Text + coloration

laurent1024

Réponse acceptée !
Bonjour.
Tu trouvera ce qu'il te faut ici  :http://wikipython.flibuste.net/TKinter#UtilisationduwidgetScrolledText

vendredi 21 novembre 2008 à 19:51:55 | Re : Tkinter + Text + coloration

Kickaha59

Merci Laurent1024 ! Génial !

Cette discussion est classée dans : text, mots, colorer, coloration, tkinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Python 2.6 avec Tkinter 8.6 [ par zarash ] Bonjour, Voici mon probleme : Je souhaite utiliser une option du widget text de Tkinter qui n'existe que dans la version 8.6.Il s'agit de la rotation PYTHON TKINTER utilisation de labels [ par bichon3001 ] Bonjour, Je souhaite utiliser l'interface graphique TKinter de Python pour appeler une fonction avec un bouton, et afficher le résultat dans un label. programme a améliorer [ par samuel310 ] Bonjour a tous,Je suis nouveau sur ce forum et débutant avec python.Je dois créer un petit jeu avec language python pour l'école, programme noté bien Fichiers [ par Yofure ] Bien le bonjour à tous. Je suis débutant en programmation (et nouveau sur le forum ^^). Je voudrais créer un programme qui teste toutes les permutat Débutant, complètement perdu... [ par Mgiv64 ] Bonjour à tous,  J'ai programmé une petite application qui réalise des backup d'un fichier de données (d'une application comptable).Mon programme loca L'échelle verticale de Tkinter est positive de haut en bas ! Ça s'inverse ? [ par reveurduciel ] Bonjour Je suis en train de faire de petits module avec python pour illustrer une foule de problèmes physique et j'ai un problème. En effet, tkinter u Utiliser Tkinter avec plus d'un module. Comment faire ? [ par reveurduciel ] Bonjour J'aimerais utiliser tkinter avec un code écrit sur plusieurs module. Le problème, c'est que les instructions des modules importés ne reconnai ajout (ou suppression) dynamique d'entrées et de labels avec Tkinter [ par 9uoReverse ] Bonjour je suis débutant en python , et en programmation d'ailleurs ( je sais faire des batch MS.....désolé) donc voilà mon probleme j'ai fais un pt [php][sql]recherche multiple dans une base de donnée sql [ par jeff83fr ] Bonjour, j'ai un problème de récupération a ma base de donné, je m explique je souhaiterai faire un annuaire je souhaiterai donc faire une page un p Réalisation d'un plus ou moins sur Tkinter [ par kuritsu ] Bonsoir tout le monde, et je vous souhaite la bonne année à tous par la même occasion. Je viens de me mettre à la programmation sous Python, et j'avo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales