begin process at 2012 05 25 07:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Tracer un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer un logiciel

samedi 16 juillet 2011 à 18:27:14 | Tracer un logiciel

undertaker4000

Bonjour,
J'utilise le logiciel Inkscape qui possède des extensions écrites en Python.
Je voudrais pouvoir comprendre comment ces extensions fonctionnent et donc pouvoir récupérer les valeurs qui "transitent" par des variables contenues dans le code.

Prenon cet exemple :
Code Python :
00030 def tpoint((x1,y1), (x2,y2), t = 0.5):
00031     return [x1+t*(x2-x1),y1+t*(y2-y1)]

Je voudrais parvenir à récupérer la valeur retournée, et même les valeurs reçues en paramètre de la fonction.

Pour ce faire, je crée un fichier texte dans lequel je peux écrire. Seulement voilà, je ne peux écrire QU'UNE CHAÎNE À LA FOIS.
Quand je veux y récupérer la valeur retournée, je crée une variable supplémentaire dans la fonction: par exemple
Code Python :
     maVar = [x1+t*(x2-x1),y1+t*(y2-y1)]

mais quand je demande
Code Python :
...
monFichier.write(maVar)

je reçois un message d'erreur car ce n'est pas un chaîne !
De même, lorsque une fonction boucle pour lire une succession de valeurs contenues dans une liste, un tableau de valeur, j'ai le message d'erreur m'indiquant que je ne peux écrire qu'une chaîne et non pas le contenu de maVar[i] par exemple.

J'ai par exemple, dans une autre fonction :
Code Python :
def cspbezsplit(sp1, sp2, t=0.5)
    m1=tpoint(sp1[1], sp1[2], t)
    ...

Je ne sais pas récupérer la valeur m1 pour l'inscrire dans un fichier texte que je pourrai lire ensuite.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Python < 3.x car Inkscape ne tourne pas encore avec Python 3.x.
lundi 25 juillet 2011 à 12:34:17 | Re : Tracer un logiciel

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour.
As tu essayé de faire ça ?
Code Python :
monFichier.write(str(maVariable)) // str = fonction de conversion en string.

Tu dois pouvoir faire ça aussi
Code Python :
monFichier.write("%s" %maVariable)
mardi 26 juillet 2011 à 08:02:39 | Re : Tracer un logiciel

undertaker4000

Bonjour laurent1024,
Ta suggestion est bonne.

J'ai fait :
Code Python :
f = open("MonFichier", "w")
f.write(maVariable)
f.write ("\n") //Pour provoquer un saut de ligne
f.close()

Dans un second temps, je regroupe toutes les différentes valeurs prises par ma variable dans une liste puis j'écris la liste dans un fichier.

Merci.
A+

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, exemple, x1, y1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide à l'optimisation [ par elnabo ] Bonjour, ayant réaliser un petit code permettant de déplacer un petit rond d'avant en arrière et lui permettant des rotations, à l'aide du clavier en script qui ne marche pas (gros débutant) [ par kers50 ] bonjour tout le monde,je prévient je suis vraiment un débutant j'ai commencer y a quelque jour à apprendre à programmer avec python en tant qu'amateur Forum du code [ par SATmontreal ] Bonjour, La Société des arts technologiques lance la toute première édition du Forum du code se tenant ce lundi 4 mai à 19h. Le Forum du code est un Lancer installeur autonome [ par amaury74 ] Bonjours à tous,J'ai écrit un morceau de code permettant de lancer une suite d'exécutables (installations en chaine de mes pilotes).Cependant, l'inter programme a améliorer [ par samuel310 ] Bonjour a tous,Je suis nouveau sur ce forum et débutant avec python.Je dois créer un petit jeu avec language python pour l'école, programme noté bien recupérer le contenu html d'1 site [ par sakusou ] salut à tous, Je dois récupérer le contenu html d'un site web à partir de l'url en python, pour faire ça, j'ai pensé à d'abord récupérer l'arborescenc PyValidator: Comment récupérer la donnée entrée pour sauvegarder dans un fichier externe [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je commence avec Python, c'est peut être une question toute bête mais je ne sais pas comment faire. Je crée un dialog box pour entrer Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ] Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme Complétion sous IDLE [ par camillechambon ] Bonjour, J'ai un problème concernant la complétion sous IDLE. Je crée une liste vide : [code=py]listeQuelconque = [][/code] et je sauvegarde mon f Trier une liste par ordre croissant [ par Vital_net ] Bonjour, Une question toute bête : Comment trier une liste par ordre croissant ? [code=py]t1=[10, 30, 5][/code] Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales