begin process at 2010 09 08 23:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Traitement de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de fichier texte

mardi 27 avril 2010 à 16:33:43 | Traitement de fichier texte

garoubeef

Bonjour,

je dispose d'un fichier texte rempli d'adresses email.
Je dois traiter ce fichier de façon à recupérer la chaine de caractère precedent le "@" pour créer des champs séparés de ";".

Par exemple, la ligne "dupont.jean@mon.fr" donnera après traitement "dupont.jean;dupont.jean;dupont.jean;dupont.jean;dupont.jean@mon.fr"

Auriez vous des pistes de reflexion sur la methode à utiliser?

Merci d'avance
lundi 31 mai 2010 à 08:04:13 | Re : Traitement de fichier texte

Julien39

Membre Club
Pour le traitement du fichier texte va faire un tour sur ce tuto http://www.pythonfrance.com/tutoriaux/TRAITEMENT-SEQUENTIEL-FICHIERS_914.aspx

Pour repérer les caractères avant l'arobase, utilise la fonction .split de la manière suivante, si s est un String avec une adresse adresse@hotmail.fr
s.split('@') te donnera une liste avec ['adresse', 'hotmail.fr']

Et en quelques lignes tu devrais t'en sortir

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, traitement, jean, dupont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c Extraire des informations d'un fichier texte [ par med93100 ] Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en python , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html pa (python] suppression de certaines parties d'un fichier texte [ par Flobertime ] Bonjour, Je souhaiterai supprimer certaines partie d'un fichier texte. Ces parties seraient par exemple de la ligne 1 à la ligne 12 et de 25 à 45. o Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ] Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme Aide pour acces fichier en python... [ par ordema ] Slt tlm ; Je fais un petit script en python mais je bloque une ligne : J'ai des fichiers dans un dossier que je liste avec une boucle mais j'aimerai copier une colonne [ par bossou ] Bonjour à tous. j'ai un programme à écrire en python qui pourra me permettre d'ouvrir un fichier excel et de copier une colonne entière et la coller utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig Date de création d'un fichier [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de s Envoi de fichier sur ftp avec un proxy [ par tititoss91 ] Bonjour, je suis en train de réaliser un projet qui permet de récupérer un fichier dans un répertoire, de le zipper et ensuite de l'envoyer sur un ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales