begin process at 2010 09 04 12:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Transformer une liste en chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une liste en chaine de caractères

mercredi 20 février 2008 à 10:46:00 | Transformer une liste en chaine de caractères

fredouzzz

Bonjour,
       j'ai une liste stockée dans une variable (result_set)
       j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère.

Par exemple :
        [malist]
devient
        "[malist]"

Merci de vos réponses ! :)

mercredi 20 février 2008 à 10:59:33 | Re : Transformer une liste en chaine de caractères

aera group

Réponse acceptée !

Utilise la fonction str !

liste = ["a","b","v"]
print liste[:2]
chaine = str(liste)
print chaine[:2]

______
Aéra

mercredi 20 février 2008 à 11:28:59 | Re : Transformer une liste en chaine de caractères

fredouzzz

Oui en effet rien de plus facile ...
Merci pour l'info !

Cette discussion est classée dans : chaine, liste, transformer, caractères, malist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j Test sur le "format" d'une chaine de caractères [ par arkwonn ] Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je sou chaine de caracteres en liste [ par hasna1980 ] Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une listemerci chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour.j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot.la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemp Fichiers [ par Yofure ] Bien le bonjour à tous. Je suis débutant en programmation (et nouveau sur le forum ^^). Je voudrais créer un programme qui teste toutes les permutat Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu {Python} remplacer des caractere dans une chaine [ par Yann2704 ] Bonjours, Python 2.6.1 ... ... Win 32 ... ... >>> c1 = "plop" >>> c2 = "blabla" >>> print c1[3] p >>> print c2[3] b >>> c1[3] = c2[3] Traceback (mos Trier une liste par ordre croissant [ par Vital_net ] Bonjour, Une question toute bête : Comment trier une liste par ordre croissant ? [code=py]t1=[10, 30, 5][/code] Merci d'avance Récupérer enter [ par bowbz ] Bonjour,Je débute sous python et j'aurai besoin d'un petit conseil. Dans un exo de mon cours, on demande d'écrire un script qui attend une valeur qu'o Dyspraxie finalisation soft [ par stephane70 ] Bonjour,Je me permet d'ecrire ce message pour vous demander un gros coup de main.Voila, j'ai un enfant qui est atteint de dyspraxie qui pour lui se re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales