begin process at 2010 03 18 10:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tri de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri de fichier

mardi 24 juin 2008 à 16:55:05 | tri de fichier

mtanfin

Bonjour;

Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si la dernière ligne est la même (il s'agit d'une date), et si oui ne garder que le fichier le plus récent de ceux-ci et donc supprimer les autres.

J'ai tenté le code suivant mais bon ca ne marche pas et je crois qu'au niveau des boucles for pour pouvoir vérifier dans chaque fichier, il doit y avoir mieux comme méthode :

import os
import re
import time
#fichier = [x for x in os.listdir("/tmp/") if x.startswith("msg.")]

for files in [x for x in os.listdir("/home/") if x.startswith("msg.")]:
    fichs = open("/home/"+files,'r')
    lines = fichs.readlines()
    tests = lines[-1][:16]

for file in [x for x in os.listdir("/home/") if x.startswith("msg.")]:
        fics = open("/home/"+file,'r')
        lines = fics.readlines()
        testss = lines[-1][:16]

if tests == testss :
            from stat import ST_CTIME
            def get_files_by_date(directory):
                files = [(os.stat(f)[ST_CTIME], f) for f in [x for x in os.listdir("/home/") if x.startswith("msg.") and tests == testss] if os.path.isfile(f)]
                files.sort()
                return  [f for s,f in files]
                print f

Est ce que quelqu'un peut m'aider??
vendredi 11 juillet 2008 à 05:25:18 | Re : tri de fichier

xeolin

.... idiot....

tu fais de belle boucles :

for files in [x for x in os.listdir("/home/") if x.startswith("msg.")]:
    ....
    for file in [x for x in os.listdir("/home/") if x.startswith("msg.")]:
        ...
        if tests == testss :
            from stat import ST_CTIME
            def get_files_by_date(directory):
                files = [(os.stat(f)[ST_CTIME], f) for f in [x for x in os.listdir("/home/") if x.startswith("msg.") and tests == testss] if os.path.isfile(f)]
                files.sort()
                return  [f for s,f in files]
                print f

ok tu créee la fonction ''get_files_by_date'' MAIS TU NE LA LANCE PAS

xeolin

Cette discussion est classée dans : fichier, os, for, in, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coversion string<-->list [ par john491 ] Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynome Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ] Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme Aide pour acces fichier en python... [ par ordema ] Slt tlm ; Je fais un petit script en python mais je bloque une ligne : J'ai des fichiers dans un dossier que je liste avec une boucle mais j'aimerai copier une colonne [ par bossou ] Bonjour à tous. j'ai un programme à écrire en python qui pourra me permettre d'ouvrir un fichier excel et de copier une colonne entière et la coller utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig Date de création d'un fichier [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de s changement des propriétés d'un objet [ par nikko76600 ] Bonjour a tous et a toutes, Je suis débutant dans la programmation en python (j'ai commencé il y a 3 jours) et je pose ma première question ici (qui Envoi de fichier sur ftp avec un proxy [ par tititoss91 ] Bonjour, je suis en train de réaliser un projet qui permet de récupérer un fichier dans un répertoire, de le zipper et ensuite de l'envoyer sur un ser

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,360 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales