begin process at 2010 09 04 12:42:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple

vendredi 24 octobre 2008 à 14:19:44 | [Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple

franckysnow91

Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un algorithme de cryptage RSA. J'ai déjà bien avancé, cependant, je me trouve confronté à une erreur qui peu paraître bénigne mais qui me prend bien la tête. J'obtiens une erreur de syntaxe lors de l'écriture d'une boule for:

def mise_en_bloc():
        convert_ord()                                   # Convertit notre chaine string en liste de données ASCII
        if len(conv)%l1!=0:                             # Complète conv pour obtenir des blocs complets
                conv.append(32)
        i=0
        bloc=[]
        i=0
        while len(bloc)!=(len(conv)/l1):                # Tant que le nombre de bloc bloqués actuel ne correspond pas au de blocs bloqués au final
                b=0
                j=1
                for m in conv[(i*l1):(i*l1+l1)]:
                        b=b+(b*(256**(l1-j))
                        j=j+1
                bloc.append(b)

L'erreur de syntaxe (SyntaxError: invalid syntax) apparaît avec le j puis si je supprime la ligne "j=j+1", l'erreur de syntaxe se déplace à "bloc". Que faire. Je ne comprend pas ou se trouve mon erreur. Je suis extrêmement pressé, je dois rendre mon projet d'ici quelques jours et je ne vois pas comment résoudre mon problème. Est-ce du à la configuration de mon IDLE?
De nouveau un grand merci pour votre aide qui m'a fait débuter à partir de rien.

FranckySnow91
vendredi 24 octobre 2008 à 16:33:26 | Re : [Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple

franckysnow91

Réponse acceptée !
J'ai réussi à résoudre mon problème entrant une double instruction for i in range(...) pui for j in range(...) au lieu d'une boucle while et d'une boucle for avec des compteurs.
vendredi 24 octobre 2008 à 19:45:15 | Re : [Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple

pacificator

il te manque une parenthèse fermante:
b=b+(b*(256**(l1-j))

celle en rouge :(

A moins que ce soit pour un exo ou pour de l'apprentissage, il existe une librairie de crypto pour python: pycrypto http://www.dlitz.net/software/pycrypto/

Cette discussion est classée dans : erreur, for, bloc, l1, conv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception [ par Bl0tCh ] Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :L'erreur est comme ceci : connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ft IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire erreur encoding [ par MATHIS49 ] Bonjour !  *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur : Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared; ? j'ai c coversion string<-->list [ par john491 ] Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynome tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si chargement d'une image [ par panthere007 ] Hellohello je voudrai mettre une image de fond dans une fenêtre (caneva ?) pour ensuite placer mes control par dessus j'ai pas mal chercher mai on dir erreur avec gadfly : 'module' object is not callable [ par gwenc_hlan ] bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly.mon suit le schéma (simple) suivant :import gadfly...                      Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des paralléliser une simple fonction [ par Viny12 ] Bonjour, Je suis novice en python et j'aimerais savoir comment paralléliser une simple fonction qui calcule une jacobienne de sorte que le calcul pui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales