Accueil > Forum > > > > utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux)
utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux)
dimanche 27 mars 2005 à 20:07:23 |
utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux)

kollibar
|
comment je peut faire pour créer une dll (en C ou C++ ) et utiliser ses fonctions en python.
je sais qu'il y a des contraintes sur l'écriture de la dll mais je ne
les connais pas et je ne sais aps non plus comment la charger apres
Et j aimerai savoir faire qq chose se similaire sous linux KOLLIBAR
|
|
lundi 13 juin 2005 à 01:53:08 |
Re : utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux)

bouba
|
La plupart des modules Python sont codés en C, les types simples en
générale. Ce que tu veux faire c'est de l'interfaçage apparement, c'est
à dire utiliser du code C/C++ (ou autre) dans du Python. Pour faire ça
il va te falloir un pe de motive, c'est pas facile au début. Sous
windows on créer un module en C et on le compile de façon à obtenir une
librairie dynamique .dll, sous linux .so. Je ne sais pas comment on
fait sous win, mais sous linux une fois que tu as ton module compilé en
librairie dynamique (.so) il suffit de faire un import avec le nom de
la librairie dynamique pour utiliser les fonctions interfacées.
Voici par exemple un module écrit en C pour intarfacer printf.
/* Fichier stdio.c
Interfaçage de la fonction printf */
#include "Python.h"
#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif
// déclaration de la fonction d'interfaçage
static PyObject * stdio_printf(PyObject *self, PyObject *args);
/* définition du tableau de structures pour la description des
* fonctions
*/
static PyMethodDef stdioMethods[] = {
{"printf", stdio_printf, METH_VARARGS, "Pareil que printf en C"},
{NULL, NULL, 0, NULL} /* Sentinel */
};
// définition de la fonction d'interfaçage
static PyObject * stdio_printf(PyObject *self, PyObject *args) {
const char *commande;
int retour;
if (!PyArg_ParseTuple(args, "s", &commande))
return NULL;
retour = printf(commande);
return Py_BuildValue("i", retour);
}
// fonction d'initialisation du module stdio
PyMODINIT_FUNC initstdio(void) {
Py_InitModule("stdio", stdioMethods);
}
vas voir sur le sites de Python, section API Python/C, Extending/Integrating C/Python
Bonne chance.
Bouba
|
|
Cette discussion est classée dans : binaire, windows, dll, utilisation, librairie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compilation avec py2exe ??? [ par chrisadmin ]
Bonjour à tous, j'espere que je poste au bon endroit ! Je souhaite compiler une application développée en python. voici le setup.py lancé avec py2ex
Utilisation du module Pywin32 [ par galgafou ]
Bonjour à tous, En naviguant sur internet, j'ai constaté qu'il existait un module (pywin32) permettant notamment d'ouvrir ou d'écrire des documents e
System Files Location [ par didoux95 ]
Bonjour à tous ! Alors voilà, je travail sur windows xp et j'aimerais récupérer l'emplacement des fichiers du système (donc c:\windows\system32 par e
dll avec python? [ par LokR ]
Salut tout le monde!je me pose une kestion, je pense pas que ce soit possible mais d'un autre coté je pensais pas kon puisse faire d' *.exe avec pytho
interpreteur sous windows [ par arnohoho ]
hello tous le monde voila je cherche un bon interpreteur python pour windowscomme certain ici programme deja depuis un certain temps il pourront certe
Librairie graphique vectoriel [ par DoudouBidou ]
Bonjour, j'ai depuis quelques jour un projet en tête, celui de réaliser un logiciel de saisi de schéma électrique en python. le plus simple ser
Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ]
Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati
creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ]
Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr
utilisation de tkMessageBox [ par cynthia06 ]
Bonjour a tous,Ma question va sans doute paraitre tres bete.J'essaie d'afficher un message avec tkMessageBox.Pour cela je fais:from Tkinter import *im
Liste des applications Windows [ par aera group ]
Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|