Accueil > Forum > > > > utilisation des listes
utilisation des listes
lundi 23 novembre 2009 à 11:45:19 |
utilisation des listes

bossou
|
Bonjour tout le monde.
j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque ligne est écris sous forme de liste par exple la première ligne peut etre sous la forme : ['abcjhjf','88888','cdockm',gfoppl','','','',5666']
et la deuxième ligne est :
['30422422', '05/11/2009', '76.99', 'USD', 'CHASUS33XXX', '9102785996']
toutes les lignes de mon fichier sont du meme format.
je voudrais reécrire toutes les lignes sous cette forme :
30422422 05/11/2009 76.99 USD CHASUS33XXX 9102785996
voici le script que j'ai trouvé
>>> mot = ['30422422', '05/11/2009', '76.99', 'USD', 'CHASUS33XXX', '9102785996']
>>> for i in mot:
print i,
30422422 05/11/2009 76.99 USD CHASUS33XXX 9102785996
quand j'exécute ce petit script pour une seule ligne ça marche mais quand je l'applique à mon fichier entier où mon script doit s'appliquer à chaque ligne rien ne marche. quelqu'un pourrait m'aider svp!
merci
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 12:42:16 |
Re : utilisation des listes

Dobel
|
Si j'ai bien compris, tu as un fichier qui contient par exemple
Code : ['abcjhjf','88888','cdockm','gfoppl','','','','5666']
['30422422', '05/11/2009', '76.99', 'USD', 'CHASUS33XXX', '9102785996']
(c'est à dire des listes écrite avec la même syntaxe que celle de python)
et tu veux lire ce fichier, et transformer les listes en chaînes.
Si c'est bien ça :
Code Python : # -*- coding: utf-8 -*-
# ouvre ton fichier avec tes listes
my_file = open("/tmp/toto")
for line in my_file.readlines():
# lire la liste
a = eval(line)
# une fonction anonyme pour concaténer 2 chaînes avec un espace
f = lambda x, y: x + " " + y
# création de la chaîne
print reduce(f, a)
# ou alternativement, si tu veux supprimer les éléments vides ''
# print reduce(f, [v for v in a if v != ""])
my_file.close()
Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 14:50:40 |

bossou
|
Merci pour la réponse.
j'ai suivi ce que tu as écris mais ça ne marche pas j'ai une erreur sur a=eval(line). aussi une petite précision je souhaite garder mes retours de ligne tels qu'ils sont, et garder mes espaces entre mes mots. je veux seulemnt récupérer une chaine de caractères sans rien enlever parce que chaq espace dans chaque ligne est important pour le traitement du fichier en sorti. Merci
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 18:49:37 |

afranck64
|
nano anf
salut tu peux essayer le code suivant:
fic1 = open('tmp/fic_entree.txt')
fic2 = open('tmp/fic_sortie.txt','w')
for line in fic1.readlines():
#lit la liste
for char in line: #va remplacer les caractères génants
if char == "'":line.replace(char,"")
elif char == ",":line.replace(char," ")
elif char == "[",line.replace(char,"")
elif char == "]",line.replace(char,"")
elif char == "(",line.replace(char,"")
elif char == ")",line.replace(char,"")
fic2.writeline(line) # sauvegarde la nouvelle ligne dans ton fichier de sortie
fic2.close()
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lignes, usd, chasus33xxx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
python debutant [ par supai ]
print "début" # début procédure from os import chdir chdir("/Volumes/GERTEX/_test/") import shutil, string, re obfic = open("taglist.xml","r") # Le
Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ]
Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui
script python [ par emma66 ]
Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du fic
(python] suppression de certaines parties d'un fichier texte [ par Flobertime ]
Bonjour, Je souhaiterai supprimer certaines partie d'un fichier texte. Ces parties seraient par exemple de la ligne 1 à la ligne 12 et de 25 à 45. o
Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ]
Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme
executer un script perl linux sous windows [ par bensirack ]
bonjour j'ai un script perl ki marche correctement sur linux mais que je dois executer sous windows. j'ai essaye de faire quelque modif pour qu'elle m
Limite de ligne avec wxpython [ par Kunami ]
Bonjour, J'ai créé une frame avec wxpython qui contient plusieurs lignes venant d'un fichier texte que je fais défiler à l'aide d'un scrolling mais
Probleme avec Crontab [ par dahrprog ]
Bonjour tout l monde :) , mon probleme c que quand j'utilise "Crontab" les fichier python ne s'executent jamais sauf un seul fichier ce qui est bizzar
Pyuic [ par grephit ]
Bonjour, Je demmarre en ce moment avec Qdesigner , seulement de nombreuse question sont venue me perturber lors de mes grande nuits 1- Existe t'il un
Convertir chaine de caractère [ par basmaber ]
Bonsoir J'ai créé un programme qui récupère des données provenant d'un fichier texte qui contient plusieurs valeurs 10 colonnes et 63 lignes. Les donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|