Accueil > Forum > > > > utilisation de tkMessageBox
utilisation de tkMessageBox
mardi 30 janvier 2007 à 10:55:16 |
utilisation de tkMessageBox

cynthia06
|
Bonjour a tous, Ma question va sans doute paraitre tres bete. J'essaie d'afficher un message avec tkMessageBox. Pour cela je fais: from Tkinter import * import tkMessageBox <code de mon programme> tkMessageBox.showinfo('Titre','Message') <code de mon programme>La fenetre contenant Message s'affiche correctement cependant il s'affiche aussi une deuxieme fenetre de titre tk mais grise a l'interieur et vide...Je clique ensuite sur OK sur la fenetre affichant mon message, la suite de mon code se deroule alors correctement, par contre la deuxieme fenetre vide reste ouverte. Si quelqu'un a une idee pour supprimer cette deuxieme fenetre qui ne sert a rien, ca me rendrait bien service  Merci
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 14:54:53 |
Re : utilisation de tkMessageBox

vychnou
|
Réponse acceptée !
Salut à toi. Apparement, ton problème viens du fait que Tk crée une fenètre principale lorsque tu utilise la messagebox. Pour l'enlever, crée la implicitement puis détruis la:
from Tkinter import * import tkMessageBox root=Tk()#tu crées la fenetre principale tkMessageBox.showinfo('Titre','Message') root.destroy()#tu la détruis
Bon ça serait sympa une solution pour qu'elle n'aparaisse pas du tout c'est sur...
Je vais chercher un peu A+, bonne continuation
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 15:04:48 |

cynthia06
|
Je viens d'essayer, ca marche bien de cette maniere. Merci 
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 15:13:41 |

vychnou
|
Réponse acceptée !
Voila pour continuer dans la bidouille, pour que la fenètre principale soit quasi invisible (elle apparait sous la forme d'un pixel dans le coin en haut à droite):
from Tkinter import * import tkMessageBox root=Tk() root.geometry("1x1+0+0")#un pixel en haut à droite root.overrideredirect(TRUE)#enlève les menus etc.. tkMessageBox.showinfo('Titre','Message') root.destroy()
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 15:25:41 |

cynthia06
|
C'est effectivement beaucoup plus propre comme ca.
Je vais sans doute repasser ici plus tard j'ai d'autres petites questions qui me perturbent !
Merci encore
|
|
mardi 30 janvier 2007 à 15:28:46 |

vychnou
|
Pas de problème, à ton service, à plus tard alors. Erratum: j'ai mis plusieurs fois "en haut à droite", mais le pixel apparait en haut à gauche 
|
|
Cette discussion est classée dans : message, fenetre, utilisation, deuxieme, tkmessagebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ]
Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb: j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un
Les forms [ par Ouk18 ]
Ok, vous allez penser, suis la il vien de VB ou de HTML, je voulais definir des fenetre a l'interieur d'une autre fenetre.Seulement je maitrise pas du
utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux) [ par kollibar ]
comment je peut faire pour créer une dll (en C ou C++ ) et utiliser ses fonctions en python. je sais qu'il y a des contraintes sur l'écriture de la d
l' ohm ? [ par Nightfighter ]
Bonjour tout le mondeAlors voila, je sais pas comment faire pour inserer un caracter ohm dans un fenetre:jai esseye dobtenir le code pour ce symbole:o
reseau local, serveur/client [ par xilure ]
Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s
Débutant en python... problème avec les fonctions [ par pedro ]
Bonjour,Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de f
Problème sur la taille de fenetre en Tkinter [ par stephane70 ]
Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en
corps de mail = contenu fichier [ par alix20 ]
Bonjour à tous,je cherche à écrire un script qui permette d'envoyer un mail dont le contenu du message est le contenu d'un fichier texte. Or, après mo
Porbleme affichage d'image avec pyqt [ par TYKO86 ]
bonjour à tous, je suis débutant avec pyQt et je voudrais créer une classe qui me permet d'afficher des images mais mon soucis est je n'y arrive pas a
Utilisation du module Pywin32 [ par galgafou ]
Bonjour à tous, En naviguant sur internet, j'ai constaté qu'il existait un module (pywin32) permettant notamment d'ouvrir ou d'écrire des documents e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|