Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de tkMessageBox [ Divers / Débutant(e) ] (cynthia06)

mardi 30 janvier 2007 à 10:55:16 | utilisation de tkMessageBox

cynthia06

Bonjour a tous,

Ma question va sans doute paraitre tres bete.
J'essaie d'afficher un message avec tkMessageBox.

Pour cela je fais:
from Tkinter import *
import tkMessageBox
<code de mon programme>
tkMessageBox.showinfo('Titre','Message')
<code de mon programme>

La fenetre contenant Message s'affiche correctement cependant il s'affiche aussi une deuxieme fenetre de titre tk mais grise a l'interieur et vide...Je clique ensuite sur OK sur la fenetre affichant mon message, la suite de mon code se deroule alors correctement, par contre la deuxieme fenetre vide reste ouverte.

Si quelqu'un a une idee pour supprimer cette deuxieme fenetre qui ne sert a rien, ca me rendrait bien service

Merci

mardi 30 janvier 2007 à 14:54:53 | Re : utilisation de tkMessageBox

vychnou

Réponse acceptée !
Salut à toi.
Apparement, ton problème viens du fait que Tk crée une fenètre principale lorsque tu utilise la messagebox. Pour l'enlever, crée la implicitement puis détruis la:

from Tkinter import *
import tkMessageBox
root=Tk()#tu crées la fenetre principale
root.destroy()#tu la détruis

Bon ça serait sympa une solution pour qu'elle n'aparaisse pas du tout c'est sur...

Je vais chercher un peu
A+, bonne continuation

mardi 30 janvier 2007 à 15:04:48 | Re : utilisation de tkMessageBox

cynthia06

Je viens d'essayer, ca marche bien de cette maniere.

Merci

mardi 30 janvier 2007 à 15:13:41 | Re : utilisation de tkMessageBox

vychnou

Réponse acceptée !
Voila pour continuer dans la bidouille, pour que la fenètre principale soit quasi invisible (elle apparait sous la forme d'un pixel dans le coin en haut à droite):

from Tkinter import *
import tkMessageBox
root=Tk()
root.geometry("1x1+0+0")#un pixel en haut à droite
root.overrideredirect(TRUE)#enlève les menus etc..

root.destroy()

mardi 30 janvier 2007 à 15:25:41 | Re : utilisation de tkMessageBox

cynthia06

C'est effectivement beaucoup plus propre comme ca.

Je vais sans doute repasser ici plus tard j'ai d'autres petites questions qui me perturbent !

Merci encore

mardi 30 janvier 2007 à 15:28:46 | Re : utilisation de tkMessageBox

vychnou

Pas de problème, à ton service, à plus tard alors.

Erratum: j'ai mis plusieurs fois "en haut à droite", mais le pixel apparait en haut à gauche

Cette discussion est classé dans : message, fenetre, utilisation, deuxieme, tkmessagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Les forms [ par Ouk18 ] Ok, vous allez penser, suis la il vien de VB ou de HTML, je voulais definir des fenetre a l'interieur d'une autre fenetre.Seulement je maitrise pas du utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux) [ par kollibar ] comment je peut faire pour créer une dll (en C ou C++ ) et utiliser ses fonctions  en python. je sais qu'il y a des contraintes sur l'écriture de la d l' ohm ? [ par Nightfighter ] Bonjour tout le mondeAlors voila, je sais pas comment faire pour inserer un caracter ohm dans un fenetre:jai esseye dobtenir le code pour ce symbole:o reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Débutant en python... problème avec les fonctions [ par pedro ] Bonjour,Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de f Problème sur la taille de fenetre en Tkinter [ par stephane70 ] Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executables en corps de mail = contenu fichier [ par alix20 ] Bonjour à tous,je cherche à écrire un script qui permette d'envoyer un mail dont le contenu du message est le contenu d'un fichier texte. Or, après mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.