begin process at 2010 09 04 14:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

lundi 1 octobre 2007 à 16:34:27 | utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

gwenc_hlan

voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.

bon, voilà, je suis en train de faire un petit programme de mécanique des composites, et pour m'alleger la tache, j'ai décidé de décomposer en un maximum de fonctions.

or, honte à moi, je n'ai pas du bien suivre une des explications de mon gourou (qui doit actuellement etre le plus loins possible qu'on peu l'etre de la france), mais je n'arrive pas à utiliser le résultat du calcul de mes fonction pour le reste du programme. en gros, ce que ej veu, c'est prendre le résultat et l'affecter à une variable globale.

comment k'on fé ?

ps : une fois répondu, vous avez le droit de me trasher la tronche si ma question est vraiemnt tres tres basique. ça m'apprendra !
mercredi 3 octobre 2007 à 02:00:30 | Re : utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

Marnage

Réponse acceptée !
Si tu n'a pas encore trouver,
Tu peux utiliser une variable global ou un return

def calcul(nbr1,nbr2):
    global result
    result = nbr1+nbr2

nbr1,nbr2,result = 1,1,0
calcul(nb1,nb2)

ou avec un return

def calcul(nbr1,nbr2):
    result = 0
    result = nbr1+nbr2
    return result

result = calcul(nbr1,nbr2)
mercredi 3 octobre 2007 à 08:37:39 | Re : utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

gwenc_hlan

cool !  comme quoi ce n'était pas la mort ! merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, utiliser, débutant, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour débutant [ par amineipt ] Salut à tous,j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à Débutant [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils script pour désinstaller/installer programme [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Est-il possible de créer un script (en pyhton, ou autre langage) qui permette de désinstaller un programme ? et d'en installer un ?En Utiliser la touche "barre d'espacement" [ par Shakan972 ] Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment utiliser la barre d'espacement du clavier par le biais de la méthode bind.En fait j'aimerais savoir ce existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous Python? [ par Veust ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer u Appel d'une fonction [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python.J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante         :Un fichier bibliothèque fonction,          :Un Fichi Liste des applications Windows [ par aera group ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai définir une fonction dans une fonction ? [ par gwenc_hlan ] bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une fonction interface c++ / python [ par gwenc_hlan ] bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,770 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales