begin process at 2010 09 04 14:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

lundi 1 octobre 2007 à 16:34:27 | utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

gwenc_hlan

voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.

bon, voilà, je suis en train de faire un petit programme de mécanique des composites, et pour m'alleger la tache, j'ai décidé de décomposer en un maximum de fonctions.

or, honte à moi, je n'ai pas du bien suivre une des explications de mon gourou (qui doit actuellement etre le plus loins possible qu'on peu l'etre de la france), mais je n'arrive pas à utiliser le résultat du calcul de mes fonction pour le reste du programme. en gros, ce que ej veu, c'est prendre le résultat et l'affecter à une variable globale.

comment k'on fé ?

ps : une fois répondu, vous avez le droit de me trasher la tronche si ma question est vraiemnt tres tres basique. ça m'apprendra !
mercredi 3 octobre 2007 à 02:00:30 | Re : utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

Marnage

Réponse acceptée !
Si tu n'a pas encore trouver,
Tu peux utiliser une variable global ou un return

def calcul(nbr1,nbr2):
    global result
    result = nbr1+nbr2

nbr1,nbr2,result = 1,1,0
calcul(nb1,nb2)

ou avec un return

def calcul(nbr1,nbr2):
    result = 0
    result = nbr1+nbr2
    return result

result = calcul(nbr1,nbr2)
mercredi 3 octobre 2007 à 08:37:39 | Re : utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

gwenc_hlan

cool !  comme quoi ce n'était pas la mort ! merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, utiliser, débutant, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message