begin process at 2010 02 09 20:59:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

lundi 1 octobre 2007 à 16:34:27 | utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

gwenc_hlan

voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.

bon, voilà, je suis en train de faire un petit programme de mécanique des composites, et pour m'alleger la tache, j'ai décidé de décomposer en un maximum de fonctions.

or, honte à moi, je n'ai pas du bien suivre une des explications de mon gourou (qui doit actuellement etre le plus loins possible qu'on peu l'etre de la france), mais je n'arrive pas à utiliser le résultat du calcul de mes fonction pour le reste du programme. en gros, ce que ej veu, c'est prendre le résultat et l'affecter à une variable globale.

comment k'on fé ?

ps : une fois répondu, vous avez le droit de me trasher la tronche si ma question est vraiemnt tres tres basique. ça m'apprendra !
mercredi 3 octobre 2007 à 02:00:30 | Re : utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

Marnage

Réponse acceptée !
Si tu n'a pas encore trouver,
Tu peux utiliser une variable global ou un return

def calcul(nbr1,nbr2):
    global result
    result = nbr1+nbr2

nbr1,nbr2,result = 1,1,0
calcul(nb1,nb2)

ou avec un return

def calcul(nbr1,nbr2):
    result = 0
    result = nbr1+nbr2
    return result

result = calcul(nbr1,nbr2)
mercredi 3 octobre 2007 à 08:37:39 | Re : utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx

gwenc_hlan

cool !  comme quoi ce n'était pas la mort ! merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, utiliser, débutant, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils Help pour débutant [ par amineipt ] Salut à tous,j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à Problème avec QT Designer [ par rambc ] Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté Aide : Python 2.5 [ par aera group ] Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v Délai avant d'exécuter une fonction [ par Crocandrew ] Bonjour, j'aimerais imposer un délai avant d'effectuer une fonction (de par exemple 20 secondes) , mais je ne sais pas comment faire . . . Merci de vo Surveiller les échanges sur internet [ par aera group ] Bonjour,Je souhaite développer un petit programme de contrôle d'Interent sur un PC (comme pour faire un logiciel de contrôl parental par exemple). J'a modification de jeu morpion en python [ par apprenti2008 ] salut a tous ! SVP j'ai vraiment besoin d'aide , je suis en première année MASS , le prof nous a demander de créer un jeu morpion en python , le princ input() vs raw_input() [ par Aesir92 ] Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les données Fonction _call_func() [ par skylin3 ] Bonjour,Je cherche des informations sur la fonction _call_func(), comment l'utiliser.Merci,A bientôt. Probleme de conception [ par JoeNamat ] Bonjour a vous,Je ne suis pas un tres bon programmeur et j'ai programme une interface graphique en python avec PyGTK. Cette interface graphique interr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales