begin process at 2012 05 25 07:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utiliser Tkinter avec plus d'un module. Comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser Tkinter avec plus d'un module. Comment faire ?

lundi 15 juin 2009 à 06:11:12 | Utiliser Tkinter avec plus d'un module. Comment faire ?

reveurduciel

Bonjour

J'aimerais utiliser tkinter avec un code écrit sur plusieurs module. Le problème, c'est que les instructions des modules importés ne reconnaissent pas les objets tkinter du module souche.
D'un côté c'est normal, parce que les modules importés n'ont pas à connaître les valeurs des variables globales des fonctions qui les importes, mais d'un autre comment jouer avec les objets tkinter ?

Voici un exemple:

# MODULE b

from Tkinter import *
from a import *

ag = "bou"

def callback(event):
    can2.config(bg="red")

fen2 = Tk()

can2 = Canvas(fen2,bg='white', width = 400, height=400)
can2.bind("<Button-1>", callback)
can2.pack()

print bf

# fiou() Ne fonctionne pas

fen2.mainloop()

# MODULE a

bf = "Bonjour"

def fiou():
    print "Fiou"
    can2.config(bg="yellow")    # NE FONCTIONNE PAS !!"""

Ici vous voyez, le module a contient une fonction qui modifie le canvas can2 défini dans le module b. Je lance b. La fonction fiou ne marche pas parce que fiou() ne reconnait pas l'objet can2.

Alors je me suis dis: J'ai juste à faire un import de b dans le module a.

Mais ça ne fonctionne pas.

Un petit coup de main s'il vous plait ?

Cette discussion est classée dans : module, utiliser, tkinter, can2, fiou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au sujet de Tkinter et le module turtle [ par nico1900 ] from turtle import *forward(120)left(90) color('red') forward(80)bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens c Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u [xchat] faire tourner des scripts python [ par khayyam ] bonsoir tout le monde je n'arrive pas à faire tourner des scripts python, même un simple hello world __module_name__ = "helloworld" __module_versio Taille de widgets sous Tkinter [ par Uims ] Bonjour, Quelqu"un saurait comment definir la taille d'un widgets sous tkinter??? Exemple: fen 1 = Tk(taille=600) J'espere que je me fait comprend Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d module wx [ par Blodox ] Bonjour,je me suis installé PyScripter et je me retrouve avec un problème,un script plante à l'exec de "import wx", bon jusque là... je comprends qu'i Utiliser la touche "barre d'espacement" [ par Shakan972 ] Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment utiliser la barre d'espacement du clavier par le biais de la méthode bind.En fait j'aimerais savoir ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales