begin process at 2010 09 04 14:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

jeudi 28 mai 2009 à 19:29:35 | Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

reveurduciel

Bonjour

Je suis présentement en train de créer un petit programme de simulation hydraulique avec python que je ne maitrise pas encore très bien, même s'il est relativement simple d'utilisation. J'ai créé une fonction kernel() qui prend en entrée trois variables (2 variable de type float et une matrice). Cette fonction effectue de nombreux calculs à l'aide de ces trois valeurs, et doit retourner deux nouvelles valeurs (une float et une matrice de float).

L'instuction return permettant seulement de renvoyer une valeur (en tout cas de mon expérience en C), je me demandais comment résoudre ce problème simple sans placer toute mes variables comme globale.

def direct_find(itimestep,ntotal,hsml,x):                       
    "Fonction qui repère les particules voisines"

[blabla]

kernel(r,dxiac,mhsml) # On appelle la fonction kernel qui calcule le poids de ce couple en fonction de la distance r, du rayon d'influence mhsml
                                                        # Rappel: r = distance entre i et j,
                                                        # dxiac est une matrice contenant les distance en x,y,z entre les deux particules et
                                                        # mhsml = rayon d'influence pondéré

# Je dois récupérer la valeur w et le vecteur dwdx à la sortie de kernel.
jeudi 28 mai 2009 à 20:27:16 | Re : Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

reveurduciel

J'ai trouvé ma réponse ici:

http://www.java2s.com/Code/Python/Function/Returnmorethanoneparameters.htm

C'était trop simple pour être vrai. Vive python, à bas le C

samedi 20 juin 2009 à 12:36:36 | Re : Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

Spoolega

Hum, mouais, le Python ne serait pas grand chose sans le C aussi ! =D
mercredi 24 juin 2009 à 22:52:31 | Re : Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant]

reveurduciel

Bon point

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, float, sortie, kernel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c liste des process en cours [ par rodrigos ] Bonjour, Je suis sous windows et je cherche à obtenir la liste des process en cours sur le pc. La seule foncyion que j'ai rouvé est la fonction EnumP Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! variable assossié à une Entry [ par xilure ] dans mon script j'aimerais pouvoir rentrer dans un champ d'entré (Entry avec Tkinter), une valeur numerique qui soit reutilisable dans un calcule que Ou trouver la liste des fonction disponible... [ par CotCouture ] Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture fonction inconnue [ par xeolin ] je voulai creer cette discussion pour que l'on fasse un jeu : le but est : mettre des fonction que personne utilise ! ca parais bidon mais ca peut existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous Python? [ par Veust ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer u Appel d'une fonction [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python.J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante         :Un fichier bibliothèque fonction,          :Un Fichi utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ] voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales