begin process at 2012 05 25 07:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

variable assossié à une Entry

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable assossié à une Entry

vendredi 17 février 2006 à 17:00:00 | variable assossié à une Entry

xilure

dans mon script j'aimerais pouvoir rentrer dans un champ d'entré (Entry avec Tkinter), une valeur numerique qui soit reutilisable dans un calcule que je peux lancer à l'aide d'un boutton.
mais voila je n'arrive pas à obtenir le modele suivant:
a=b*6    #(b etant la valeur introduite dans le champ d'entrée)

excusez moi si je suis flou
n'ésitez pas à me demander d'eclaircir si besoin
merci

mercredi 5 avril 2006 à 13:45:48 | Re : variable assossié à une Entry

xeolin

#a c simple : from Tkinter import * def do (event=None): global a try : a=si.get() a=int(a) a=a*6 la.configure(text=str(a)) except : la.configure(text='erreur') root=Tk() root.title('entrez un chiffre puis appuyez sur entrer') si=Entry() si.pack() si.bind('',do) la=Label() la.pack() root.mainloop()

Cette discussion est classée dans : variable, valeur, champ, entry, assossié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tkinter:Stocker et Afficher la valeur d'un Entry [ par djisse95 ] Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche!Le but de ce code est griser des textCtrl sous wx [ par mataxa ] Je veux faire un petit programme qui fais l'analyse de 4 valeur. Mais j'ai besoin de faire 4 teste distinct et j'aimerais blocquer les valeur suivant changement de données dans un fichier inp [ par mil7 ] Bonjour, Je me mets à Python... J'ai besoin d'aller chercher la valeur d'un parametre dans un fichier excel puis de remplacer dans un fichier .inp l'a Checkbutton conservant les paramètres après redemarrage [ par stephane70 ] Bonjour, je reviens sur des problèmes de checkbuttons (si on peut appeler ceci des problèmes ) Voila, j'ai bien mes checkbuttons qui fonctionnent bi Afficher l'explorateur windows pour recup chemin dans variable [ par stephane70 ] Bonjour à tous, je cherche à placer un chemin de fichier dans une variable python à partir de l'explorateur windows. En gros, j'utilise Tkinter et un opération simple ...et pourtant compliquée...et pourtant simple...et p.... [ par dojh ] Bonjour à tousEn pleine initiation Python, mais aussi en prise de tête, mais c'est bien, ça fait travailler le cerveau...L'idée, c'est qu'avec l'impor Valeur de sortie d'une fonction [Très débutant] [ par reveurduciel ] Bonjour Je suis présentement en train de créer un petit programme de simulation hydraulique avec python que je ne maitrise pas encore très bien, même setter automatiquement un attribut [ par frankyflex ] Je suis en pleine ecriture d'un framework de test. Je dispose de plusieurs classe python que je genere grace a une factory. J'aimerais pouvoir appelle Algorithme Python parité [HELP] [ par Lyd3n ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un programme que je dois rendre a un professeur qui m'a poser des contraintes : je ne dois utiliser que "[i]input[/i Question sur variable [ par notepc ] Bonjour à tous, aujourd'hui mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à rentrer la commande else dans le code suivant : a=2 if ("a%2==0"):

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales