begin process at 2010 09 04 14:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

variables dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables dynamiques

mardi 9 août 2005 à 20:38:50 | variables dynamiques

judre

Salut,

En php, il est possible de créer des variables dynamiques avec la syntaxe:
$variable = "titre";
${$variable} = "Titre assigné";
print $titre;      //affichera Titre assigné

Est-ce possible en python??

mercredi 10 août 2005 à 08:38:38 | Re : variables dynamiques

rodrigos

Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux utiliser la fonction exec : elle te permet d'exécuter le code contenu dans une chaine de caractères
pour ton excemple ça sera :
variable = "titre"
exec(variable + "='Titre assigné'")

Cette discussion est classée dans : variables, variable, possible, titre, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll avec python? [ par LokR ] Salut tout le monde!je me pose une kestion, je pense pas que ce soit possible mais d'un autre coté je pensais pas kon puisse faire d' *.exe avec pytho Changer le nom d'une variable ds une boucle [ par Bl0tCh ] Bonjour à tous,Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale :i=0while 1: i=i+1 exemple='test' print exempleEn fait je voudr les variables vu par Plone... [ par onlybjork ] Bonjour.Je suis designer, et dans le cadre d'une intégration de charte sous plone, j'ai besoin d'incrémenter tout simplement une variable. Seulement, Association d'image [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai une application qui utilise Python (jusque là tout va bien) et wxPython je voudrais savoir s'il est possible (sans utiliser PIL) de com Vous feriez comment... ? [ par freeosca ] Bonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer que l'exemple qui suit est possible avec ce langage : Exemple : - J'installe une distrib linux sur un pc ajouté une variable x dans Texte[x:1] [ par WaReD ] bonjour  comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple: Texte="azerty" x=3 aa = Texte[x:1] aa contiend variable assossié à une Entry [ par xilure ] dans mon script j'aimerais pouvoir rentrer dans un champ d'entré (Entry avec Tkinter), une valeur numerique qui soit reutilisable dans un calcule que Python peut être interpreté par un navigateur comme dans html [ par rabikisa ] Est-ce possible d'interpreter python à partir d'un navigateur si on utilise une base de données gadfly?(comme les pages html quoi...)si possible comme Ne pas faire aparaitre la barre de titre avec Tk [ par Nightfighter ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de ne pas faire apparaitre la barre de titre des fenetres Windows en utilisant la bibliotheque Tk.Je m'ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales