begin process at 2012 05 25 07:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Verouiller/barre de defilement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verouiller/barre de defilement

samedi 8 avril 2006 à 15:13:06 | Verouiller/barre de defilement

xeolin

Comment faire pour que le bouton quitter (la croix) soit verouiller comme le bouton agrandir avec la fonction :

fen.resizable(0,0)

de plus qui sait comment fair une barre de chargement (comme pour les instalations) ?
samedi 8 avril 2006 à 16:35:28 | Re : Verouiller/barre de defilement

xilure

pour la barre de chargement tu peux l'avoir avec le module win
elle se nomme progressebar
je la retrouve t je t'en dis plus

samedi 8 avril 2006 à 16:40:07 | Re : Verouiller/barre de defilement

xilure

voila je l'ai
tu telecharges pythonwin
tu regardes les exemples (le scripte progressbar.py) et voila!!

dimanche 9 avril 2006 à 15:28:26 | Re : Verouiller/barre de defilement

xeolin

maintenant :
Comment faire pour que le bouton quitter (la croix) soit verouiller comme le bouton agrandir avec la fonction :

fen.resizable(0,0)
jeudi 5 avril 2007 à 19:18:39 | Re : Verouiller/barre de defilement

aera group

Bonjour

Bon, je ne sais pas si ce thème est toujours d'actualité, mais je vais essayer de répondre tout de même au cas où une âme en détresse est confronter à ce même problème !!! Bon, je prévien tout de suite, je ne sais pas comment "suprimer" la croix mais je sais comment la déactiver.

Imaginons que l'on est créé une fenêtre appeler "fen" (fen=Tk() pour ceux qui ne m'aurais pas compris). Il faut taper

fen.protocol("WM_DELETE_WINDOW", quitter)

Ensuite on créé une fonction que l'on appel quitter (il faut faire le lien avec la fonction que l'on a inscrite dans fen.protocol .....)

defquitter():
    fen.bell()

Ainci lorsque l'on cliquera sur la croix, quittersera exécuter ; fen.bell() à pour effet de créé un son.
________
Aéra 

Cette discussion est classée dans : bouton, barre, defilement, verouiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Ne pas faire aparaitre la barre de titre avec Tk [ par Nightfighter ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de ne pas faire apparaitre la barre de titre des fenetres Windows en utilisant la bibliotheque Tk.Je m'ex bouton demarrer [ par unionx ] salut a tousje sais pas si avec python je peux changer la bouton demarrer (surtout avec la bib wxpython),comme windows.h avec shell_tray wnd mais la j Utiliser la touche "barre d'espacement" [ par Shakan972 ] Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment utiliser la barre d'espacement du clavier par le biais de la méthode bind.En fait j'aimerais savoir ce python et code barre [ par yanock0 ] voila je suis en stage et mon probleme est qu'il faut que je traite un code barre. Alors je n'ai pas encore recu le materiel,(il devrait etre la demai héritage de wxObject et polymorphisme ?? [ par RV2931 ] Bonjour,Je programme en wxPython et j'aurai voulu savoir comment dériver un objet wx pour faire un bouton personalisé par exemple, avec des informatio [QT4][python]probleme menu bouton [ par tsic ] salut,Mon interface client a un menu et un boutton (au debut non actif) .à la connexion j'ai ajouter la ligne suivante:"self.ui.bouton_env.setEnabled( Python Glade compiz [ par Eric77b1 ] Bonjour,Je ne sais où poster exactement, mais je vais tout de même vous exposer mon pb.J'ai créé une interface avec glade, avec un bouton, je voudrais Aide pour acquisition d'une pression [ par sebfluo ] Bonjour a tous.Je suis entrain de réaliser un petit programme avec une interface graphique(réalisée avec QT designer et PyQT) permettant d'acquérir un Ouvrir une nouvelle fenetre avec un bouton [ par Mic92 ] Salut, J'ai un problème de débutant, encore J'essaie avec un bouton de fermer une fenetre et d'en ouvrir une autre en récupérant l'Entry de la premier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales