begin process at 2010 09 04 13:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

vendredi 30 janvier 2009 à 17:38:37 | voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

Lutcho74

Bonjour,
Ma question est un peu dans le titre du sujet...
Je compte faire un programme qui donne un nombre aléatoire grâce au module random pour ensuite que se nombre corresponde à un mot(mais plus tard à une question) donc je le mais dans un boucle while mais le problème c'est qu'un même mot"sort" plusieurs fois et donc certain ne "sortent" pas....
Comment pourrais-je supprimer soit le nombre soit le mot tout en étant dans la boucle

Voici un code qui résume se que je voudrait faire mais qui évidement ne le fait pas...:

import random
a=0
b=5

tout=["je danse","tu danses","il/elle danse","nous dansons","vous dansez","ils/elles dansent"]

e=0
while e!=6:
    r=random.randint(a,b)
    print tout[r]
    e=e+1

Merci d'avance
____________________________________________________________________________________

#############################
#Langage : Basic Panoramic, Python #
Trop de culture épuise un champ fertile
vendredi 30 janvier 2009 à 18:57:08 | Re : voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

lespinx

Réponse acceptée !
import random
a=0
b=5
test =[] #liste ou l'on empile le resultat du random
tout=["je danse","tu danses","il/elle danse","nous dansons","vous dansez","ils/elles dansent"]

e=0
while e!=6:
    r=random.randint(a,b)
    if r not in test:   #test si r n'est pas deja contenu dans la liste
        test.append(r)  #empilement dans la liste
        e=e+1
        print tout[r]

vendredi 30 janvier 2009 à 21:03:01 | Re : voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

Lutcho74

Je te remercie pour ceux code et surtout merci d'avoir préciser (avec les commentaires)
__________________________________________________________________________________

#Langage : Basic Panoramic, Python #
Trop de culture épuise un champ fertile

Cette discussion est classée dans : boucle, nombre, mot, caractère, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer un mot ou un nombre dans un fichier [ par tptpt ] Bonjour,Es-ce possible de remplacer un mot ou un nombre dans un fichier grace à python? [Tkinter] Erreur premier programme [ par O_connor ] Bonjour à toutes et à tous,Je poste un ce topic car voilà deux jours que je bloque sur ma petite application que j'essaie de réaliser avec une GUI.Ce probleme d'execution script [ par panzer9595 ] bonjour, je viens de commencer python tres recemment, pour mon apprentissage j'ai décidé de reprendre un jeu basique (trouver le nombre mystere) mais Problème d'encodage de caractère [ par flo160fr ] Bonjour,J'ai un script qui contient une fonction qui liste récursivement les dossiers... Le problème : quand le dossier de base (celui dans lequel la Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu Souci d'encodage : remplacer un mot français accentué [ par thulin ] Bonjour, J'utilise un script python pour remplacer un mot par un autre dans un texte (avec bash). Il fonctionne bien avec des mots anglais, mais pas a Création de class [ par galgafou ] Bonjour à tous, Voila voila, ca fait quelque temps que je programme en python et j'ai rapidement compris qu'on ne pouvait pas passer à côter des clas Changer le nom d'une variable ds une boucle [ par Bl0tCh ] Bonjour à tous,Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale :i=0while 1: i=i+1 exemple='test' print exempleEn fait je voudr Cherche des Motivés [ par Harvester_ ] Voila on cherche ( plutot je je c pas si Marvin est deds ;) ) des developpers, sympa cool et motivé pour creer un jeu online ( voir MMORPG ) On reche Présentation de code correcte ? [ par corbaque ] Bonjour à tous,J'ai découvert le Python il y a trés peu de temps, je programme depuis 9 mois en ruby, et je me suis essayé à se language qui m'impress

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales