Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WebCam [ Archives / Réseaux & Internet ] (DoudouBidou)

lundi 6 décembre 2004 à 20:13:38 | WebCam

DoudouBidou

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de script python capable de diffusé une webcam sur un réseau

donc je lance le débat, est-il possible de réaliser un serveur et un client en python capablent de diffuser en temps réel une image provenant d'une webcam ?

dimanche 12 décembre 2004 à 20:05:49 | Re : WebCam

Marvin

Bin je pense, faudrait juste trouver les moyen de recuperer les images, apres on specifie une valeure de FPS (frame par secondes), on envoit les images.
Le client recupere et affiche..

Le plus dur étant de chopper les images.

lundi 13 décembre 2004 à 08:30:02 | Re : WebCam

DoudouBidou

oui en effet ;)

il existe certainement une dll pour récupérer les images d'une webcam chez microsoft (pour linux je sais pas)
il faut que je cherche;
l'autre point qui me parait aussi important c'est l'affichage
car il faut que le GUI puisse afficher un minimun de 20 images par sec
(sans que ça monopolise toute les ressources du systeme)

mercredi 15 décembre 2004 à 10:45:13 | Re : WebCam

DoudouBidou

j'ai trouvé comment récupérer l'image d'une webcam avec WIA sous Windows bien entendu

par contre, pour ce qui est des échanges Client/Serveur
là ça va ptete coincé
qqn peut m'aider pour envoyer une image?
peut-on utiliser les sockets de la même manière qu'avec du texte?

mercredi 15 décembre 2004 à 15:44:17 | Re : WebCam

Marvin

Alors la le pro c'est taz_iup, demande lui.
Je pense que tu peut formater limage en texte puis envoyer tout sa..
Le probleme c'est qu'il te faut 2 bonnes machines et une connection d'enfer si tu veu un truc fluide et pas trop mauvais..

vendredi 17 décembre 2004 à 16:10:30 | Re : WebCam

taz_iup

La seule donnee que l'on peut envoyer en python sans passer par du C, c'est des string.
Alors il faut tout serialise avec le module marshall ou pickle au choix....

lundi 20 décembre 2004 à 09:08:43 | Re : WebCam

DoudouBidou

ça risque d'être assez lent non?

quand, tu dis "passer par du C", tu veux dire écrire une dll en C ? ou il existe déjà qqc?

lundi 20 décembre 2004 à 14:04:53 | Re : WebCam

taz_iup

Non he crois que l'on peux appeler du code C dans un prog python mais je n'en suis pa sur
va voir sur python.org ( en anglais ) si tu veux plus d'info.
Sinon je pense qu'en C tu trouvera surement qqc qui es deja fait la dessus. Meme si ca ne couvre pas tes besoins, tu pourra aisement etendre les fonctionnalites. C'est quand meme moins fatiguant que de tout ecrire .... :D

lundi 20 décembre 2004 à 18:10:55 | Re : WebCam

Marvin

je croi que la fonction execfile permet de lire du c mais je suis pas du tout sur... sinon tu as toujour la fonction system...

mardi 21 décembre 2004 à 13:57:59 | Re : WebCam

DoudouBidou

Merci pour vos réponses
je vais essayé d'avancer un peu et je posterai une source dès qu'elle fonctionnera :)
Pour le moment c'est les vacances et je ne suis pas chez moi, on verra à la rentrée

Merci !

Cette discussion est classé dans : python, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FXP - FTP PYTHON [ par Dan17470 ] Bonsoir,Je transmets (webcam FTP) une image sur mon siteJe souhaite récupérer cette même image pour la transférer (FTP) sur un autre siteLe code suiva ^FTP - FXP PYTHON [ par Dan17470 ] Bonjour,Je transmets une image sur mon site (webcam - FTP, toutes les 6 secondes)Je souhaite transférer (FTP) cette même image toutes les minutes sur bibliotheques pour Python [ par helios2 ] Chers " Pythonneurs " , bonjour Quelqu'un sait- il quelles sont les bibliotheques standard à utiliser avec Python pourdevelopper des applications grap Python Glade compiz [ par Eric77b1 ] Bonjour,Je ne sais où poster exactement, mais je vais tout de même vous exposer mon pb.J'ai créé une interface avec glade, avec un bouton, je voudrais PYTHON TKINTER utilisation de labels [ par bichon3001 ] Bonjour, Je souhaite utiliser l'interface graphique TKinter de Python pour appeler une fonction avec un bouton, et afficher le résultat dans un label. Communication série RS232 en python (PC - PC) [ par dayiri ] Salutje souhaiterais savoir comment ecrire un script python pour faire communiquer deux PC via le port série (RS232). merci pour votre aide Ouvrir un fichier avec un autre programme [ par piche32 ] Bonjour à tous. Je suis débutant en python et je souhaiterais ouvrir un fichier avec google earth depuis un programme en python. J'aimerais savoir qu Aide urgente pour un programme python [ par valjean634 ] Bonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi , dans trois jours, et je doit présenter un pogramme sur python. Seulement je n Socket Python en SSL et Jabber [ par superzero93 ] Bonsoir à tousJ'ai installé un serveur XMPP Jabber sur une machine virtuelle Debian Lenny 32 bits (noyau 2.6.29 et sans interface graphique), et un cl Python et SPSS [ par spirix88 ] Bonjour,Comment faire appel à python depuis SPSS ? Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.