begin process at 2012 05 25 07:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

wxPython et DDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wxPython et DDE

vendredi 3 décembre 2004 à 10:56:44 | wxPython et DDE

DoudouBidou

Bonjour,

j'utilise la liaison DDE pour dialoguer entre python et une application sous windows 2000
j'ai trouvé (un peu par hasard) un module DDE pour gérer cette liaison

mais en parcourant la doc de wxPython je tombe sur wxDDEClient, wxDDEServer ou encore wxConnection
c'est exactement ce dont j'aurai besoin mais l'ennui c'est que ces class sont inconnus au moment de l'import...
si qqn peut me dire pourquoi ?

from wxPython.wx import *
wxDDEClient

Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#1>", line 1, in -toplevel-
wxDDEClient
NameError: name 'wxDDEClient' is not defined
lundi 6 décembre 2004 à 20:09:10 | Re : wxPython et DDE

DoudouBidou

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème, donc je poste pour info :

il n'existe aucun wrapper pour les classes wxDDEConnection, wxDDEClient et wxDDEServer dans wxPython

tant pis pour ceux qui voulait s'en servir ! ;)
j'ajouterai bientot une source pour utiliser la DDE à partir des API Windows
(oui je sais DDE existe avec win32all mais ça ne me convient pas )
mercredi 29 juin 2005 à 23:29:21 | Re : wxPython et DDE

pdalet

je suis interessé par ton travail. je travaille moi-même aussi sur une liaison DDE entre OpenOffice Calc et une chaîne de mesure (charge de batterie NI-MH).

J'arrive à communiquer avec openoffice mais je ne peux écrire dans une cellule.
Il existe peu d'infos dans ce domaine. Cela marche très bien avec excel, mais
pas très bien avec OOcalc

J'utilise pywin32, py24 et w2K

philippe DALET
laboratoire sts systèmes électroniques
FIGEAC

philippe.dalet@tiscali.fr

jeudi 30 juin 2005 à 06:30:14 | Re : wxPython et DDE

DoudouBidou

Bonjour,

il existe avec win32 un module DDE qui fonctionne assez bien toute fois il ne gère pas les hotlink j'ai donc créé un nouveau module à l'aide de ctypes qui utilise directement l'api windows.

malheureusement je suis en vacances pour le moment, je reprends le 18 juillet, je t'enverrai mon travail

mais attention, mon script ne gère que ce dont j'ai besoin, à savoir un client DDE:
je peux lire et écrire sur un serveur DDE et créer une hotlink vers une variable du serveur

Seb

Cette discussion est classée dans : import, liaison, dde, wxpython, wxddeclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[wxPython] apperçu avant impression multipages [ par dj_djocker ] au secour!!!!!!une semaine que je cherche partout mais rien a faire.a travers un logiciel crée en python je crée une impression d'au moins une 50éne d wxPython [ par MHI ] Bonjour Je recherche une doc en français expliquant simplement comment créé une fenêtre, des boutons et une listebox avec wxPython.Ou bien que quelqu' wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ] Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich Il me manque une librairie [ par cipher16 ] Bonjour ... je viens de commencer à coder en python ... et il semblerai qu'il me manque une librairie ayant un rapport avec internet ... J'ai cherché Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u module datetime introuvable [ par srcomputeracer ] Voilà, c'est mon premier programme en Python. Il provient de la revue 'Linux Journal', juillet 2005, p.20. Lorsque je fais rouler le programme, le mes wxPython et Unicode [ par tomazi75 ] Bonjour,  J'aimerais afficher le caractère u'\u2661' (symbole 'pique' comme pour les cartes à jouer). Pas d'erreur, mais ça affiche un carré ... Des i wxpython infobulle [ par zann12 ] Bonjour à tous,   Je suis débutant en Python, et actuellement, j'ai cherché comment faire une info bulle avec wxPython, et je n'ai rien trouvé.   Enfa svp urgent [ par hasna1980 ] salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module pr d Variable globale dans une application wxpython [ par tasnim86 ] Bonsoir,j'utilise la bibliothèque wxpython comment pourais je déclarer une variable globale à toute une application wx.app? je veux avoir une variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales