Accueil > Forum > > > > wxPython
wxPython
vendredi 25 février 2005 à 15:20:01 |
wxPython

MHI
|
Bonjour
Je recherche une doc en français expliquant simplement comment créé une fenêtre, des boutons et une listebox avec wxPython. Ou bien que quelqu'un me mette un petit exemple simple.
merci
|
|
vendredi 25 février 2005 à 15:46:58 |
Re : wxPython

rodrigos
|
Salut,
sur le site de wxpython tu peux télécharger wxPython2.5 Docs Demos and Tools.
Ce n'est pas en français, mais c'est un ensemble d'exemples avec les sources de ce qu'on peut faire avec les contrôles wxpython.
Tu devrais y trouver ton bonheur.
voici le lien pour windows http://prdownloads.sourceforge.net/wxpython/wxPython2.5-win32-docs-demos-2.5.3.1.exe
et pour linux
http://prdownloads.sourceforge.net/wxpython/wxPython-docs-2.5.3.1.tar.gz
|
|
dimanche 27 février 2005 à 12:25:21 |

steede
|
Il n' y a malheureusement pas de doc en français concernant wx (comme d'hab').
La doc générale me semble peu adaptée pour un débutant.
Par contre il existe un programme (gratuit) assez bien fait et qui permet de créer des scripts python qui utilisent les objets de wx : visualwx.
Je ne l'ai pas encore essayé mais la demo (en swf) est trés intéressante et montre qu'il est possible de faire des menus assez complexes avec visualwx.
Saluts.
|
|
dimanche 27 février 2005 à 12:35:12 |

rodrigos
|
J'utilise visualwx, et c'est vrai qu'il est très bien. Son seul
incovénient c'est qu'il ne possède pas tous les controles dans son
interface(ceci dit , ceux de base sont quand même assez complets).
Donc pour faire des interfaces simples, il est très puissant.
Je touve quand même qu'il est très bien pourcomprendre le fonctionement de wxpython.
En plus il propose de rajouter ses propres contrôles dans l'interfaces.
Par contre il est en anglais.
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 21:31:12 |
|
jeudi 3 mars 2005 à 08:15:25 |

rodrigos
|
Le problème de boa c'est qu'il n'est pas compatibles avec la dernière version de wxpython. C'est dommage.
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 15:00:01 |

MHI
|
Quand à moi Boa je n'ai jamais réussi à l'installer
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 15:02:28 |

MHI
|
Et visualWx est bloqué juste pour faire du C. Car quand je cliqué dans l'arbo sur Python im me méttait un message étrange qui parlé de C ou C++
|
|
samedi 5 mars 2005 à 15:39:03 |

steede
|
J'ai trouvé un prog. qui est beaucoup plus simple que wxvisual : wxDesigner in french !!
Saluts.
|
|
dimanche 6 mars 2005 à 21:53:09 |

MHI
|
il est payant
|
|
Cette discussion est classée dans : wxpython
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
wxPython et DDE [ par DoudouBidou ]
Bonjour,j'utilise la liaison DDE pour dialoguer entre python et une application sous windows 2000j'ai trouvé (un peu par hasard) un module DDE pour gé
[wxPython] apperçu avant impression multipages [ par dj_djocker ]
au secour!!!!!!une semaine que je cherche partout mais rien a faire.a travers un logiciel crée en python je crée une impression d'au moins une 50éne d
wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ]
Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich
Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ]
Slt tout le monde. Voila tout est dans le titre (ou a peu pres ) : Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u
wxPython et Unicode [ par tomazi75 ]
Bonjour, J'aimerais afficher le caractère u'\u2661' (symbole 'pique' comme pour les cartes à jouer). Pas d'erreur, mais ça affiche un carré ... Des i
wxpython infobulle [ par zann12 ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en Python, et actuellement, j'ai cherché comment faire une info bulle avec wxPython, et je n'ai rien trouvé. Enfa
Variable globale dans une application wxpython [ par tasnim86 ]
Bonsoir,j'utilise la bibliothèque wxpython comment pourais je déclarer une variable globale à toute une application wx.app? je veux avoir une variable
WXPYTHON et Base de données [ par dayiri ]
Salut,je débute en python. j'arrive à concevoir des interfaces graphiques, je voudrois mettre une base de données en arrière plan de l'interface et po
[WxPython] Tableau wxGrid [ par Jeannine123 ]
Bonjour a tous ;)Alors voila je vous explique mon problème, j'ai créé un tableau avec la classe (wx.Grid) de WxPython.J'importe dans mon tableau des d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|